Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier israélien offre diverses possibilités

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 août 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 paysage de Tel Aviv

L’achat immobilier en Israël se distingue par le mashkanta, un prêt hypothécaire à long terme. Avec cette forme de prêt, le nouvel acquéreur bénéficie d’un temps largement suffisant pour rembourser. Il se soumettra toutefois à diverses formalités juridiques dont les frais resteront à sa charge. À part le mashkanta, le taux d’intérêt joue aussi un rôle important dans le secteur immobilier israélien.

La question sur le logement devient un enjeu principal pour ceux qui s’installent à l’étranger. Entre acheter et louer, l’hésitation persiste sur la décision des investisseurs. En ce qui concerne l’Israël, plusieurs possibilités s’ouvrent aux particuliers. Pour un achat immobilier, le client tiendra compte de divers facteurs, dont le taux d’intérêt et les conditions de l’emprunt.

D’ores et déjà, il peut envisager un crédit auprès d’une banque commerciale. Cette catégorie d’établissement financier propose des emprunts avec un faible taux d’intérêt. Dans tous les cas, il faut tenir compte de la flexibilité du marché immobilier israélien. Une négociation entre l’emprunteur et le prêteur est toujours envisageable.

Quel taux pour votre projet ?

Un marché qui dépend du taux d’intérêt et du crédit

Notons en premier lieu que le taux d’intérêt dépend de la durée de l’emprunt et de la non-volatilité. À cet effet, il augmente sensiblement quand le crédit s’effectue sur le long terme. Par ailleurs, le taux varie selon la banque choisie par l’emprunteur.

Ce dernier peut notamment recourir à diverses possibilités à savoir le taux fixe indexé à l’inflation, le taux fixe sans indexation, l’index aux primes, le taux variable indexé à l’inflation et le taux variable sans indexation.

Parmi ces taux d’intérêt, l’index aux primes semble le moins coûteux et le taux fixe sans indexation le plus onéreux.

À cela s’ajoutent les conditions dans lesquelles s’effectue le prêt. Dans le domaine du marché immobilier, le « mashkanta » se présente comme une pratique courante. Il s’agit d’un crédit sur hypothèque dont le montant doit être inférieur ou égal au prix du bien acheté. Ce type d’emprunt permet au client de rembourser chaque mois avec une somme équivalant au tiers de ses revenus mensuels.

Toutefois, le mashkanta soumet l’emprunteur à diverses contraintes juridiques. Il doit notamment assurer son domicile avec un prix plus cher que celui du marché libre. Il doit également prendre une assurance vie. Enfin, le client paiera plusieurs frais pour la réalisation du dossier et pour les formalités juridiques concernant l’hypothèque.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques commerciales sans mashkanta restent la meilleure option

En Israël, les banques commerciales octroient généralement des crédits indexés aux primes. Le taux d’intérêt s’élève ainsi à 1,6%. Il peut aussi varier entre 1 à 4% selon la durée du prêt et la possibilité du client. Le prêt durera néanmoins 15 ans au maximum.

Par conséquent, un emprunt immobilier auprès d’une banque commerciale sans mashkanta semble la meilleure solution. En outre, le futur acquéreur peut envisager le prêt en ligne. Rappelons que le parlement israélien vient de ratifier une loi favorisant ce type d’emprunt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.