Menu Crédit immobilier

La nouvelle plateforme d’agents immobiliers Comm’ Il Vous Plaira mise sur le service

Capture du Site Comm’ Il Vous Plaira

Les agents immobiliers souffrent d’une image peu reluisante auprès des consommateurs. Dans un contexte de multiplication des plateformes digitales, le site Comm’ Il Vous Plaira a été lancé le 16 février dernier, décidé à regagner la confiance du grand public. Pour cela, il place au cœur de son offre le service et le devoir de diligence indispensables à la profession.

Une plateforme pour restaurer l’image des agents immobiliers

En France, les professionnels de l’immobilier sont mal vus des particuliers. 68 % des participants à une étude IFOP pour le réseau d’agences Guy Hoquet auraient ainsi une opinion négative du métier.

En tête des raisons de l’insatisfaction des sondés figure le montant de la commission prélevée, laquelle est jugée trop élevée. Cette conviction explique que les mandats exclusifs ne représentent que 15 % de l’ensemble, quand bien même ils sont à l’origine de 40 % des transactions réalisées.

Comm’ Il Vous Plaira ambitionne ainsi de rendre au métier d’agent immobilier ses lettres de noblesse et inverser la courbe d’insatisfaction des clients. Pour cela, il propose un système original : le propriétaire signe un mandat exclusif pour la vente de son bien. Une fois que l’agent immobilier conclut la vente, le vendeur décide de la commission à lui verser, laquelle doit être comprise entre 0,5 % à 5 % du prix de cession final.

Une approche innovante basée sur le comportement

Aussi, pour maximiser leur rémunération, les agents doivent s’efforcer de répondre au mieux aux attentes de leurs clients. Cela implique une attention accrue, une grande réactivité, et le respect de leurs obligations et engagements. À défaut, ils s’exposent à ne toucher que le taux minimum de 0,5 %.

Alors que les nouvelles plateformes qui se multiplient sur le marché font des outils technologiques les piliers de leur succès, Comm’ Il Vous Plaira préfère miser cette innovation comportementale et cette liberté au vendeur de payer le juste prix pour la qualité de travail obtenue.

Grégory Vaillant, le PDG et fondateur du site, ne cache pas son enthousiasme. Pour lui, « dans une société où les mots « entraide » et « communauté » deviennent à la mode, et où les sites collaboratifs sont en plein essor, le « bon sens paysan » est trop souvent négligé ». Or, en mettant en relation le vendeur et l’acquéreur d’un logement, l’agent immobilier contribue à l’écriture d’une histoire…

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top