Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les transactions immobilières nécessitent l’intervention d’un professionnel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Transaction immobilière

Bon nombre de gens ont du mal à trouver des solutions pour financer leurs projets immobiliers. Mais il existe des professionnels spécialisés dans le domaine du prêt foncier, et qui peuvent les accompagner tout au long des différentes démarches à entreprendre, jusqu’à obtention du crédit souhaité. Ces professionnels serviront d’intermédiaires entre l’emprunteur et la banque afin de négocier des différentes conditions de l’emprunt.

Afin de résoudre les problèmes rencontrés dans la réalisation d’un projet immobilier, le courtier se met à la disposition des emprunteurs afin de les soutenir dans chaque étape. Étant un expert dans le domaine du prêt immobilier, ce dernier va se dévouer pour représenter son client auprès d’un établissement de crédit, pour discuter de tous les tenants et aboutissants du contrat de l’emprunt.

Toutefois, la collaboration de ce type de professionnel et de son éventuel client ne peut être valide qu’avec l’établissement d’un mandat de recherche de capitaux qui sera signé par les deux parties. Ce document fera office de contrat de collaboration, les liant jusqu’à l’obtention du crédit.

En outre, avant de mandater son prestataire, l’emprunteur devra, au préalable, revoir ses priorités afin qu’il puisse définir les termes du contrat.

Quel taux pour votre projet ?

Recourir à un expert de prêt bancaire

Les réglementations régissant le métier des courtiers ont été promulguées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel depuis de 1er janvier 2012. Ces textes définissent ces professionnels en tant que négociateurs auprès des banquiers afin qu’ils aident leurs clients à obtenir les meilleures conditions pour leurs emprunts.

Parallèlement, les professionnels en financement peuvent aussi fournir des conseils avisés aux futurs acquéreurs. Selon les enquêtes, ce pôle d’activité a connu beaucoup de succès ces dernières années.

En outre, étant experts dans leur domaine d’activité, les courtiers se doivent d’avoir une maitrise irréprochable des services de paiement et des opérations disponibles auprès des établissements bancaires.

Il est également impératif qu’ils connaissent les différentes réglementations en vigueur qui régissent le sujet de la résiliation des prêts immobiliers. En effet, ce sera la seule manière pour ces professionnels de proposer des solutions de financement efficaces et adaptées à chaque type de projet, mais aussi à chaque profil d’emprunteur.

Envoyer son mandataire pour négocier les conditions d’emprunt

Dans le but d’obtenir des résultats probants par rapport aux négociations, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un professionnel qui détient les compétences nécessaires pour assurer cette tâche.

Ainsi aussitôt que toutes les démarches pour mandater l’expert en question auront été accomplies, le mandataire peut s’appliquer à exercer ses fonctions en tant que négociateur auprès des organismes de crédit.

En se basant sur le profil de son commanditaire, son premier rôle sera alors de trouver la meilleure offre qui corresponde à ses besoins en matière de financement. Pour cela, il devra faire le tour des établissements de financement, comparer les offres proposées par chaque entité, et de négocier les conditions du prêt jusqu’à obtention du contrat.

Lorsque le contrat aura été établi entre l’emprunteur et l’établissement bancaire qui aura accepté de lui accorder son crédit, le professionnel du financement dresse un bilan de son activité en y intégrant la liste et le montant de ses charges. Le montant qui en ressort fera office de ses honoraires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.