Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix immobiliers sont de nouveau à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mai 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse immobiliere

Malgré une légère hausse des taux d'emprunt sur le marché du crédit, le nombre d’emprunteurs ne cesse de grimper. Les ménages et les entreprises prennent des décisions en tout optimisme.

La reprise de la croissance et l’augmentation du volume des ventes engendrent la hausse des prix immobiliers. Cette tendance du marché va se poursuivre dans les mois à venir selon les prévisions des professionnels de l’immobilier.

Depuis le début de cette année, le marché immobilier semble être en effervescence à cause des conditions d’emprunt favorables proposées par les banques. C’est surtout dans la région parisienne que cette hausse de prix se fait le plus sentir.

Dans les autres régions, les acquisitions de logements neufs commencent à prendre de l’ampleur. On peut dire que le dispositif Pinel et le PTZ sont des mesures d’incitation très efficaces.

Cette hausse des prix est logique d’autant plus que la demande globale de logements a pris une trajectoire ascendante ces quatre premiers mois.

En effet, les ménages sont incités à emprunter et devenir propriétaires malgré un taux d’intérêt moyen de 1.51%. Grâce aux services en ligne offerts par les banques comme le simulateur prêt immobilier, l’évaluation des profils budgétaires devient une tâche facile et rapide.

D’après les estimations, le prix moyen dans l’ancien s’établit à 3 402 euros/m², soit une hausse annuelle de 3,6% car le prix moyen dans cette catégorie de logement était de 3 277 euros/m² en avril 2016.

Par contre, dans le neuf, le marché affiche un prix moyen de 3 804 euros/m² et la croissance moyenne des prix est nettement moins élevée (+2,5% en un an) par rapport à celle des logements anciens.

Quel taux pour votre projet ?

Une plus forte rigidité des prix

Quand les logements mis en vente sont de plus en plus rares, les marges de négociation des acquéreurs se rétrécissent davantage. De leur côté, les promoteurs immobiliers ont le vent en poupe car le dynamisme du marché leur offre des opportunités inédites sur une période plus ou moins longue.

Selon un baromètre très connu dans le secteur, la marge moyenne de négociation depuis le début de ce mois tourne autour de 4% du prix de vente du bien alors qu’elle était de 4,5% en février 2017.

Cependant, il y a une légère disparité régionale en ce qui concerne cette marge de négociation. Par exemple, un appartement vendu en Poitou-Charentes affiche encore une marge de 8%, en Champagne-Ardenne elle peut atteindre les 15,5%.

Dans les régions comme la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais, un acquéreur peut bénéficier d’une ristourne de 6,8% et de 5,6%, respectivement.

Mais les ventes s’accélèrent

Malgré la flambée des prix, l’évolution des ventes immobilières est très encourageante avec une croissance de +9,9% au mois de mars

Puisque les banques veulent à tout prix améliorer leur chiffre d’affaires, elles ont mis en place une stratégie marketing qui s’appuie sur la révolution numérique. En effet, il n’est plus rare de voir des établissements financiers proposer des crédits 100% en ligne. En plus de la digitalisation des services offerts, les campagnes de promotion séduisent les clients potentiels. Le volume de transaction tend à atteindre un niveau exceptionnel pour toutes les catégories de banques.

Ces conditions favorisent l’acquisition immobilière financée par des crédits immobiliers. Les banques sont devenues des acteurs incontournables dans la revitalisation du marché immobilier en France et dans tous les pays développés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.