Menu Crédit immobilier

Les efforts pour préserver votre santé sont récompensés

 Support digital de santé

Divers business model basés sur le Big Data permettent aujourd’hui aux prestataires de services de proposer des offres de plus en plus « connectées ». Les compagnies spécialisées dans l’assurance, les banques, et même les entreprises proposent désormais un accompagnement bien-être et santé spécialisé et personnalisé à leurs clients et employés grâce à divers outils.

Votre assureur prend soin de votre santé

Grâce aux technologies du Big data, les assureurs s’impliquent de plus en plus dans la santé et le bien-être de leurs clients, et leur offre désormais un système d’accompagnement personnalisé au quotidien.

Le chatbot Alex proposé par AXA Hong Kong est un coach bien-être individuel virtuel qui peut converser avec l’assuré, mais lui prodiguera également des conseils pertinents.

Dans le même style, un programme complet de coaching est mis à l’essai par ING avec l’appli TomTom Sport aux Pays-Bas tandis qu’aux États-Unis, l’assureur Oscar offre des bons d’achat Amazon à ses clients méritants.

Les banques suivent le mouvement

ImportantUtiliser ces technologies qui favorisent la proximité poursuit toutefois un autre objectif, commercial cette fois. Pour les banques, le but est en effet de séduire la clientèle avec des offres comprenant divers avantages notamment en termes de réduction de tarifs ou de taux d’intérêt divers.

AlphaBank, une banque russe propose à ses clients un tracker fitness connecté à leur compte épargne. Le taux d’intérêt du compte augmente et les risques pour le prêt immobilier sont réduits en fonction du nombre de pas effectués au quotidien.

Les entreprises ne sont pas en reste

Les entreprises emboîtent le pas des assureurs et des banques en proposant à leurs employés ou à leurs clients des avantages en fonction du nombre de pas qu’ils font chaque jour.

Ainsi, des remises sur les primes d’assurance sont à la clé pour les employés de Target, géant de la distribution aux États-Unis qui porteront le bracelet connecté FitBit.

En Afrique du Sud, le programme « Vitality » de Discovery permet de cumuler des points en fonction du nombre de pas réalisés. Les points seront convertis en bons de réduction auprès de commerçants spécialisés dans les articles pour la santé et le bien-être.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top