Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Investir dans l’immobilier est encore très rentable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Investissement immobilier

Au cours des cinq dernières années, le marché de l’immobilier a repris des couleurs avec les différentes dispositions mises à la portée des investisseurs particuliers et professionnels d’une part, et les taux d’intérêt particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers d’autre part. La légère hausse amorcée à la rentrée 2016 n’a pas duré puisque les taux ont commencé à redescendre début octobre 2017.

De nouvelles baisses des taux pour le dernier trimestre 2017

L’année dernière, à cette même période, les taux immobiliers avaient presque atteint leur niveau le plus bas historiquement. Une légère remontée vers la fin de l’année 2016 et qui a continué au cours du premier semestre 2017 n’a pas entamé l’enthousiasme des investisseurs particuliers, ni celle des promoteurs immobiliers.

ImportantDébut octobre, de nouvelles baisses ont été enregistrées par les courtiers auprès des banques et des établissements de crédit. Les réductions vont de 5 à 15 points en fonction des opérations. Les plus grosses baisses sont appliquées aux crédits longue durée auxquels les primo-accédants ont le plus recours.

Quel taux pour votre projet ?

Des opportunités pour les investissements immobiliers

Les taux pratiqués par les banques et les établissements de crédit tournent autour de 1,25 % sur 10 ans, 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Les courtiers peuvent parfois obtenir jusqu’à 1 % sur 10 ans, 1,3 % sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans pour les bons dossiers.

Par ailleurs, la menace qui pesait sur le PTZ notamment au niveau des zones peu peuplées a été levée par Emmanuel Macron.

Le maintien du prêt à taux zéro constitue ainsi une autre raison pertinente pour se lancer dans un projet immobilier, notamment pour les primo-accédants.

Il est encore temps de construire ou d’acheter un bien immobilier avec un crédit. Les taux ne risquent pas de remonter de sitôt et d’autres baisses peuvent même être prévues jusqu’à la fin de ce mois d’octobre selon des spécialistes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.