Menu Crédit immobilier

Comment trouver des fonds pour un nouvel achat immobilier si le précédent n’est pas encore vendu ?

 Fonds financier pour un achat immobilier

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour pouvoir financer l’achat d’un nouveau. Vous avez trouvé une belle occasion, mais le premier n’est toujours pas vendu et vous n’avez pas assez d’argent pour financer le nouvel achat. Souscrire à un crédit à est une solution à laquelle vous pouvez recourir si vous craignez que le bien convoité soit vendu à quelqu’un d’autre.

Quel crédit contracter pour financer ce nouvel achat ?

Avant de choisir un crédit immobilier, il est préférable de procéder à la comparaison des diverses offres disponibles auprès des organismes de crédit et des banques. Vous pourrez par ailleurs procéder à des simulations en ligne pour avoir une idée du coût du prêt qu’il vous faut. Recourir à un courtier vous sera également d’une aide précieuse.

ImportantQuoi qu’il en soit, vous pouvez recourir à un crédit immobilier classique pour avoir les fonds nécessaires à votre nouvel achat, et ce même si vous en avez encore un en cours. Le prêt relais est un crédit à court terme qui se présente également comme une autre option pour financer votre achat.

Qu’est-ce que le prêt relais ?

Le prêt relais sera la meilleure option pour acheter un nouveau bien immobilier en attendant d’avoir vendu l’ancien. Il s’agit d’un crédit dont les conditions sont assez particulières, mais qui représente une solution de secours non négligeable.

ImportantEn effet, le prêt relais est accordé pour un ou deux ans, un délai au cours duquel vous devez avoir vendu le bien à céder. Le prix de ce dernier servira alors à rembourser le prêt. De plus, pour ce type de crédit, vous pouvez payer les intérêts et les primes d’assurance mensuellement, ou choisir de les payer à la fin du crédit avec la somme empruntée.

Attention ! Que votre bien à céder soit vendu ou pas à la fin du contrat, vous devrez rembourser le prêt relais.

Les principales conditions d’octroi du crédit relais

Un dossier en béton sera votre meilleur atout auprès de votre banquier. Il faudra en effet prouver votre solvabilité d’une part, et vos capacités de remboursement d’autre part.

Il vous faudra fournir en plus des documents classiques : votre dernier avis d’imposition, vos trois derniers bulletins de salaire et une copie de votre contrat de travail.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top