Menu Crédit immobilier

Les primo-accédants ont intérêt à acheter avant fin 2017

 UN couple primo accédant

Deux raisons doivent encourager les primo-accédants à réaliser l’achat de leur logement avant décembre 2017 : les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui sont encore exceptionnellement bas d’une part, et les réformes dans le secteur immobiliers prévues dans le projet de loi de finances et la loi logement qui seront appliquées à partir de janvier 2018 d’autre part.

Des conditions d’achat encore très intéressants

À la rentrée 2017, les taux de l’immobilier s’étaient affichés à moins de 2% pour les crédits inférieurs ou égaux à 25 ans.

Important Actuellement, les emprunteurs qui ont de bons dossiers peuvent obtenir jusqu’à 1,31 % pour un prêt sur 20 ans et 1,51% pour un prêt sur 25 ans, hors assurances.

Il est évident que ces taux ne peuvent qu’optimiser l’accès à la propriété, notamment si le crédit est couplé avec un dispositif comme le prêt à taux zéro pour l’achat de résidence principale ou la loi Pinel pour un investissement locatif.

Les banques et les organismes de crédit rivalisent par ailleurs d’ingéniosité pour séduire les clients, le marché ayant connu un léger recul ces derniers mois.

Pourquoi acheter avant fin décembre 2017 ?

Les experts ne prévoient pas de grosse hausse des taux d’intérêts sur le marché du crédit immobilier pour les prochains mois. Ce dont il faut plus tenir compte, ce sont les réformes à venir dans le secteur de l’immobilier, notamment celles qui concernent la loi logement et le PTZ.

En effet, à partir de janvier 2018, les aides de l’État dans le cadre de l’investissement immobilier seront revues et corrigées.

Important Le prêt à taux zéro fera l’objet d’un recentrage et sera plus localisé sur les zones A, A bis et B1, notamment pour l’achat de logements neufs.

Il ne sera accessible que pour l’achat de logements anciens à rénover dans les zones B2 et C.

Si vous êtes primo-accédant, il est de ce fait recommandé de déposer votre dossier de demande de crédit avant la fin de cette année pour bénéficier à la fis du PTZ et des taux d’intérêt moindres.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top