Menu Crédit immobilier

Les options de crédit pour financer un achat immobilier avant de vendre le bien précédent

 outils pour prévoir un acaht immobilier

Contracter un crédit pour acheter un nouveau logement sans avoir encore pu vendre le précédent (également acquis grâce à un emprunt) est une opération risquée compte tenu des contraintes relatives au remboursement simultané de deux prêts. Il existe toutefois une solution à laquelle il est possible de recourir pour trouver le financement de l’achat.

Quel crédit pour financer le nouvel achat ?

Vous comptiez vendre votre ancien logement pour en acheter un nouveau et vous avez déniché celui qui correspond exactement à vos envies.

Or, vous n’avez pas encore vendu le premier et vous craignez que quelqu’un d’autre fasse l’acquisition du second. Par ailleurs, vos finances actuelles ne vous permettent toutefois pas d’honorer deux mensualités en même temps si vous contractez un crédit immobilier classique.

Important Le prêt relais se présente alors comme une solution pratique pour trouver l’argent nécessaire à l’achat de votre nouveau logement.

D’ailleurs, les taux proposés par les banques et les organismes de crédit pour ce type de crédit sont actuellement encore aussi bas que les taux des prêts immobiliers classiques.

Important En fonction de votre statut d’accédant, vous pourrez choisir entre le prêt relais classique et le prêt relais rachat pour ne pas laisser passer l’occasion qui se présente.

Le prêt achat-revente est également une option à laquelle vous pouvez recourir.

Les avantages relatifs aux différents prêts relais

Important Le prêt relais classique doit être remboursé en totalité après la vente du premier bien. Vous aurez toutefois à payer deux mensualités, celui du premier crédit et celui crédit relais.

Il est cependant possible de négocier le montant du second en fonction de vos possibilités. Il est aussi possible de ne payer que les intérêts et la prime d’assurance en tant que mensualités, et de rembourser l’intégralité du capital emprunté après la vente du premier bien.

Le prêt achat-revente et le prêt relais rachat s’apparentent à un rachat de crédit. Ils consistent à racheter le reste à payer de l’ancien crédit et de l’inclure dans le nouveau prêt de manière à l’avoir qu’un seul prêt et une seule mensualité.

Après la vente du premier bien, il est possible de rembourser une partie de l’emprunt et de réduire les mensualités ou la durée de remboursement.

Ces solutions sont plus souples que le prêt relais classique.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top