Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

7 Français sur 10 ignorent les mesures liées à la stratégie du logement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Ouverture d'une maison

Le texte sur le projet de loi de Finances 2018 est étudié par le parlement actuellement. Il s’agit d’un texte touchant le budget de l’État pour l’année prochaine. Et concernant le logement, plusieurs coupes budgétaires sont également à l’étude. Le site d’information sur les HLM et le logement social, l’Union Sociale pour l’Habitat sont allés vers les Français afin de connaitre leur perception du PLF 2018.

Le texte sur les APL très attendu

En effet, l’APL accession pourrait être supprimée dans ce projet de loi de Finances 2018. Ce sont les taux d’endettement des ménages modestes qui risquent d’exploser si les APL sont supprimées.

Important Cette aide est considérée par les banques dans les plans de financement et permet aux ménages en difficulté d’accéder à la propriété.

Ainsi, 64 % des propriétaires s’opposent à la suppression de l’APL accession.

Les réponses récoltées par l’Union Sociale pour l’Habitat ont montré que les Français sont peu informés sur les mesures du PLF 2018. Celles en lien avec la stratégie du logement sont méconnues des Français (7 sur 10). La baisse des APL ou encore la suppression des fenêtres et des portes dans le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ou l’arrêt du PTZ également dans le neuf en zone rurale ont fait polémique.

Quel taux pour votre projet ?

Réduction du budget consacré aux APL

Parmi les mesures les plus connues, la baisse des APL arrive en tête (13 % l’ont cité spontanément). 50 % des particuliers la perçoivent mal en raison de l’impact négatif qu’elle pourrait avoir surtout pour la rénovation du parc HLM, la construction et l’emploi.

Si le budget alloué aux APL est de 18 milliards d’euros aujourd’hui, il baissera jusqu’à 1,7 milliard d’euros. Cette diminution sera sans impact pour les locataires du parc social, car les loyers baisseront également, selon le gouvernement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.