Menu Crédit immobilier

7 Français sur 10 ignorent les mesures liées à la stratégie du logement

 Ouverture d'une maison

Le texte sur le projet de loi de Finances 2018 est étudié par le parlement actuellement. Il s’agit d’un texte touchant le budget de l’État pour l’année prochaine. Et concernant le logement, plusieurs coupes budgétaires sont également à l’étude. Le site d’information sur les HLM et le logement social, l’Union Sociale pour l’Habitat sont allés vers les Français afin de connaitre leur perception du PLF 2018.

Le texte sur les APL très attendu

En effet, l’APL accession pourrait être supprimée dans ce projet de loi de Finances 2018. Ce sont les taux d’endettement des ménages modestes qui risquent d’exploser si les APL sont supprimées.

Important Cette aide est considérée par les banques dans les plans de financement et permet aux ménages en difficulté d’accéder à la propriété.

Ainsi, 64 % des propriétaires s’opposent à la suppression de l’APL accession.

Les réponses récoltées par l’Union Sociale pour l’Habitat ont montré que les Français sont peu informés sur les mesures du PLF 2018. Celles en lien avec la stratégie du logement sont méconnues des Français (7 sur 10). La baisse des APL ou encore la suppression des fenêtres et des portes dans le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ou l’arrêt du PTZ également dans le neuf en zone rurale ont fait polémique.

Réduction du budget consacré aux APL

Parmi les mesures les plus connues, la baisse des APL arrive en tête (13 % l’ont cité spontanément). 50 % des particuliers la perçoivent mal en raison de l’impact négatif qu’elle pourrait avoir surtout pour la rénovation du parc HLM, la construction et l’emploi.

Si le budget alloué aux APL est de 18 milliards d’euros aujourd’hui, il baissera jusqu’à 1,7 milliard d’euros. Cette diminution sera sans impact pour les locataires du parc social, car les loyers baisseront également, selon le gouvernement.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top