Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Juin 2021

Une tendance de fond à la hausse ?

analyse des taux
Les mois se suivent et se ressemblent avec des mouvements non homogènes chez nos partenaires bancaires malgré sans doute une tendance de fond plutôt à la hausse.
explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com

Nous avons en effet reçu des barèmes avec des taux en hausse, d’autres avec quelques baisses et d’autres qui ne bougent pas. C’est pour cela que dans les moyennes, il n’y a pas réellement de changements à ce stade.

Les taux moyens affichés par rapport au mois dernier ne bougent pas pour ce début de mois et s’établissent à :

0,87 % sur 15 ans
1,06 % sur 20 ans
1,30 % sur 25 ans

Du côté des taux réservés aux excellents dossiers c’est-à-dire ceux disposant d’au moins 20% d'apport hors frais et avec les revenus les plus élevés, les taux restent égaux ou sous la barre des 1%.

Taux affichés au 06 avril 2021 - National :

 ExcellentTrès bonBon
7 ans 0,21 % 0,40 % 0,56 %
10 ans 0,39 % 0,55 % 0,67 %
15 ans 0,62 % 0,75 % 0,90 %
20 ans 0,75 % 0,92 % 1,07 %
25 ans
 0,98 % 1,15 % 1,29 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Taux directeurs

Du côté des taux directeurs ils se sont stabilisés et ont même baissé depuis quelques jours, c’est donc plutôt une bonne nouvelle car si la tendance haussière des taux directeurs s’était confirmée, cela se serait de manière certaine répercuté sur les taux des crédits immobiliers. En d’autres termes, à l’heure actuelle, la hausse des taux n’est pas encore totalement à l’ordre du jour.

Cependant nous serons attentifs aux évolutions des barèmes dans les semaines qui viennent car de nouvelles hausses ne sont pas exclues.
explique Maël Bernier

Dernière info, les délais de traitement des banques ont du mal à retrouver leur rythme habituel, il est donc prudent d’allonger de quelques semaines la période de recherche d’un crédit et de repousser la date de signature d’environ 2 semaines.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.