Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Juillet 2021

Pas de changement mais attention aux délais !

analyse des taux

Toujours pas de grands changements pour ce début du mois de juillet avec toujours une tendance à la stabilité et quelques barèmes reçus très légèrement en hausse.

Nous retrouverons donc toujours des moyennes comprises entre 0,9% et 1,30% selon les durées entre 15 et 25 ans et les meilleurs dossiers peuvent toujours prétendre à des taux inférieurs à 1%.
explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com

Des taux qui restent très bas c’est une excellente nouvelle et une très bonne chose pour tous les candidats à l’emprunt, néanmoins, il faut aujourd’hui s’armer de patience pour obtenir un crédit immobilier.

Les banques qui font face depuis de nombreux mois à une demande très forte ont vu leur délai de traitement s’allonger et les offres de prêt sont émises moins rapidement même si, cela tend à s’améliorer depuis quelques jours. Il faut donc l’avoir en tête si vous avez un projet et surtout ne pas vous inquiéter en cas de retard mais repousser la date de signature définitive au-delà de 3 mois peut s’avérer prudent surtout avec les vacances d’été qui vont débuter.

Les taux moyens affichés s’établissent à :

0,90 % sur 15 ans
1,30 % sur 25 ans

Du côté des taux réservés aux excellents dossiers c’est-à-dire ceux disposant d’au moins 20% d'apport hors frais et avec les revenus les plus élevés, les taux restent égaux ou sous la barre des 1%.

Taux affichés au 05 juillet 2021 - National :

 ExcellentTrès bonBon
7 ans  0,19 % 0,40 % 0,52 %
10 ans  0,38 % 0,53 % 0,70 %
15 ans 0,60 % 0,74 % 0,86 %
20 ans 0,75 % 0,90 % 1,07 %
25 ans
 0,98 % 1,10 % 1,28 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Taux directeurs et conditions d'octroi

Du côté des taux directeurs ils se sont stabilisés et ont même baissé depuis quelques jours, c’est donc plutôt une bonne nouvelle car si la tendance haussière des taux directeurs s’était confirmée, cela se serait de manière certaine répercuté sur les taux des crédits immobiliers. En d’autres termes, à l’heure actuelle, la hausse des taux n’est pas encore totalement à l’ordre du jour.

evolution taux oat juillet2021

Evolution

Les taux vont rester bas dans le courant de l’été, aucune menace à l’horizon.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.