Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juillet 2024 .
Temps de lecture : 6 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Quel taux immobilier sur 25 ans ?

Vous envisagez d’emprunter sur 25 ans pour votre achat immobilier, vous avez dès lors besoin de connaître les taux d’intérêt ? Découvrez les meilleurs taux proposés, puis la raison pour laquelle il est nécessaire de comparer les taux immobiliers sur 25 ans.

Les éléments qui impactent le taux de prêt immobilier sur 25 ans

Le profil de l’emprunteur

En premier lieu, la banque va s’intéresser à votre profil. Lorsqu’elle vous accorde un crédit immobilier, elle prend un risque. Si vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre crédit immobilier, elle prend le risque de perdre de l’argent. Naturellement, elle va tout mettre en œuvre pour limiter ce risque en vous imposant une assurance emprunteur. Celle-ci peut également vous proposer un crédit couvert par une hypothèque de votre bien immobilier. Malgré cela, elle va favoriser les bons profils.

Si vous fournissez un profil rassurant avec un emploi stable, des revenus élevés, de l’épargne, mais aussi une gestion irréprochable de vos comptes bancaires, elle vous octroie un taux plus intéressant. En revanche, si vous êtes très proche du taux d’endettement maximal de 35 %, un risque de défaut de remboursement des mensualités est plus élevé. Elle se prémunit en augmentant le taux, par conséquent le coût du crédit immobilier.

L’apport personnel

Présenter un apport est un vrai plus pour bénéficier du meilleur taux immobilier sur 25 ans. Dans un premier temps, cela démontre votre capacité à épargner si vous avez effectivement constitué cet apport seul, sans l’aide de vos proches.

Dans un second temps, la banque réduit le risque, car elle prête moins. Avec un bon apport, là encore vous pourriez tirer avantage du meilleur taux d’intérêt pour votre crédit immobilier sur 25 ans.

La région d’habitation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre lieu d’habitation peut impacter le taux d’intérêt sur 25 ans. En effet, les antennes régionales des banques sont libres de fixer leurs conditions. Si elles souhaitent à la fois conserver leurs clients, et en attirer de nouveaux, elles sont susceptibles d’offrir un taux d’intérêt plus attractif.

La différence n’est pas extrêmement importante, mais elle impacte malgré tout le coût global du crédit. Toutefois, cette situation peut évoluer à tout moment. D’ici quelque temps, il sera peut-être plus intéressant d’emprunter sur 25 ans dans une autre région.

La banque prêteuse

Autre point essentiel : la banque auprès de laquelle vous souscrivez un crédit immobilier. Chaque banque dispose de sa propre grille de taux. Chacune définit également les éléments pris en compte pour octroyer le meilleur taux, et définir le profil le plus rassurant.

Faire un comparatif s’impose pour obtenir le meilleur taux immobilier sur 25 ans. Beaucoup d’emprunteurs font l’erreur de demander une simulation de prêt à leur banque uniquement. Or, cela les prive d’une comparaison susceptible de leur permettre de faire de très belles économies.

Certaines banques ont défini des taux plus attractifs afin d’attirer de nouveaux clients. C’est une technique intéressante pour elles puisqu’elles demandent généralement la domiciliation des revenus. De plus, un nouveau client, c’est aussi un potentiel assuré en plus. Au-delà de l’assurance emprunteur, les banques vendent des assurances habitation, auto, etc. Faites des demandes de simulation de prêt à plusieurs banques pour bénéficier du meilleur taux immobilier sur 25 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Pourquoi le taux est si important pour votre prêt de 25 ans ?

Le taux est considérable dans la mesure où les intérêts sont les frais les plus lourds dans un crédit immobilier. Pour rappel, le taux annuel effectif global (TAEG) inclut le taux normal, les frais de dossier, mais aussi le taux annuel effectif d’assurance (TAEA).

Nos conseils pour obtenir le meilleur taux de prêt immobilier sur 25 ans

Vous avez compris tout l’intérêt de bénéficier du meilleur taux immobilier pour faire des économies ? Voici quelques conseils afin de vous procurer les meilleures conditions de prêt sur 25 ans, pour ainsi réduire le montant de vos mensualités :

  • Présenter le profil le plus rassurant pour la banque avec un emploi stable, ainsi que des revenus assez élevés pour respecter le taux d’endettement de 35 %. Avec un reste à vivre plus important, la banque sait qu’elle limite le risque de défaut de remboursement des mensualités de crédit.
  • Trouver des solutions pour avoir un apport. Si vous n’avez pas l’opportunité de constituer vous-même un apport, vous avez peut-être un proche capable de vous aider. L’apport permet d’emprunter moins à la banque, donc de bénéficier de conditions plus favorables.
  • Comparer les offres des différentes banques. Vous l’aurez compris, toutes les banques n’offrent pas les mêmes conditions de prêt immobilier. Certaines ont fait le choix de proposer des taux plus attractifs pour attirer de nouveaux clients.

Pour comparer, différentes solutions vous sont offertes :

  • Faire le tour des banques puis leur demander des simulations pour comparer les offres de chacune en termes de taux d’intérêt et de frais de dossier.
  • Utiliser notre comparateur de prêts immobiliers gratuit, mais aussi sans engagement. En quelques minutes après avoir rempli un formulaire, vous obtenez les meilleurs taux.
  • Faire appel à un courtier en crédit immobilier afin d’être accompagné par un expert. Sa relation avec les banques lui permet de s’adresser aux meilleurs établissements. Il défendra votre dossier pour obtenir le meilleur taux.
Quel taux pour votre projet ?

Attention au taux de l’assurance emprunteur

Pour votre prêt sur 25 ans, le taux nominal est à prendre en considération. C’est le premier taux proposé par les banques. Ensuite, vous devez comparer le taux annuel effectif global (TAEG). Celui-ci inclut le taux d’assurance emprunteur. Cette assurance a un poids très important sur votre prêt immobilier. Plus elle est chère, plus votre mensualité augmente.

Pensez également à comparer les offres d’assurance. La banque propose son offre de groupe plus chère comparée à celles des assurances individuelles. Or, vous bénéficiez d’un droit à la délégation d’assurance. Aussi, vous n’êtes pas contraint d’accepter l’offre de la banque. De belles économies sont possibles en souscrivant une offre d’assurance individuelle.

Questions fréquentes concernant le meilleur taux sur 25 ans

Quelle banque propose le meilleur taux ?

Seul un comparatif vous permettra de savoir quelle banque offre le meilleur taux sur 25 ans. D’une part, les banques ne publient pas leurs grilles de taux. D’autre part, la banque la plus attractive ne sera pas nécessairement la même selon votre profil d’emprunteur.

Comment obtenir le meilleur taux immobilier sur 25 ans ?

Pour être certain d’obtenir le meilleur taux immobilier sur 25 ans, comparez les offres en ligne ou faites appel à un courtier immobilier. Ce sont les deux solutions les plus simples pour être certain de réduire le coût total de votre crédit, et donc de vos mensualités de remboursement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Ça peut vous intéresser


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.