Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2020 . Temps de lecture : 3 min
Si nous mettons de côté le nouveau confinement, les nouvelles concernant les taux sont plutôt bonnes.
En effet, les taux des crédits immobiliers sont globalement stables et mêmes, dans certains établissements bancaires, en baisse. Des baisses comprises entre -0,10% et -0,15%. Par rapport au mois dernier, les moyennes baissent notamment sur 20 et 25 ans. Du côté des meilleurs dossiers, les taux restent sous la barre des 1%.
Taux affichés au 02 novembre 2020 :
1,10 % sur 15 ans1,27 % sur 20 ans1,57 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Autre bonne nouvelle par rapport au premier confinement, les acteurs du financement sont tous opérationnels et parfaitement organisés à distance et en agences sur rendez-vous, ce qui permet un accompagnement complet et totalement opérationnel.
Les obligations du trésor continuent également à baisser et sont de plus en plus proches des records d’aout 2019. Elles se situent pour l’OAT 10 ans à -0,38% et cela a évidemment une incidence directe sur les taux des crédits aux particuliers car elles sont la référence pour la fixation des barèmes. Dans ce contexte, les taux ne peuvent que rester bas même si malheureusement tout le monde ne peut pas en profiter.
Si côté taux, les projections restent favorables avec des banques qui proposent toujours des taux extrêmement bas, il n’en demeure pas moins que le marché va certainement souffrir dans les prochaines semaines. En effet, les visites de bien ne peuvent à ce stade avoir lieu ce qui va entraîner évidemment un blocage de la chaîne immobilière et du marché à très court terme. Néanmoins, pour ceux qui ont signé une promesse ou un compromis juste avant le confinement, sachez que votre dossier sera traité de manière normale.
Par ailleurs, sachez que la période très compliquée que nous traversons depuis plusieurs mois maintenant conduit les banques à redoubler de prudence dans l’obtention des crédits immobiliers. Il faut donc pour financer l’achat d’un bien savoir mettre en avant les différents atouts qui pourraient être les suivants : stabilité de l’emploi, bonne gestion de son compte en banque avec absence de découvert et enfin et surtout épargne si vous en avez. Si les 3 cases sont cochées, le crédit ne devrait pas être compliqué à obtenir à condition évidemment de ne pas dépasser le critère de 33% d’endettement à savoir que les mensualités de crédit ne peuvent représenter plus d’un tiers des revenus nets.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.