Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2020 . Temps de lecture : 2 min
Après quelques légères hausses fin juin qui ont fait légèrement remonter les moyennes, nous observons à nouveau des barèmes légèrement baissiers depuis le début du mois de juillet. Tout cela conduit finalement à une relative stabilité des taux moyens autour de 1,25% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans.
Du côté des excellents dossiers, nous observons également des légers ajustements de barèmes avec notamment une plus forte part des taux sous la barre des 1% à condition évidemment de disposer d’une grosse part d’épargne disponible après opération et de revenus élevés, cela signifie que la chasse aux profils haut de gamme repart nettement quitte à rogner un peu sur la marge.
Taux affichés au 07 juillet 2020 :
1,25 % sur 15 ans1,40 % sur 20 ans1,65 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Entre la Banque Centrale Européenne qui injecte en continu des liquidités à bas coût et les obligations du trésor qui s’affichent en territoire négatif, les banques bénéficient de conditions d’emprunt toujours exceptionnelles et peuvent donc prêter à des taux très bas. En regardant plus précisément, il apparait que les marges bancaires sont aujourd’hui finalement meilleures qu’en début d’année, soit avant la crise sanitaire.
Comme anticipé, la politique des taux bas se maintient et c’est plutôt une bonne nouvelle, la demande en financement étant en ce mois de juillet encore très élevée.
Mais si les taux bas garantissent une « finançabilité » plutôt bonne, le vrai problème est ailleurs et de ce côté aucune détente à ce stade de la part des établissements bancaires
En effet, contraintes de respecter des critères d’octroi extrêmement stricts, les banques exigent de plus en plus souvent un apport minimum qui peut faire défaut notamment aux populations les plus jeunes. D’autre part, elles ne dépassent pas le critère de 33% d’endettement des revenus, cette dernière notion appliquée à la lettre, conduit à des refus sur des dossiers qui obtenaient encore des financements très facilement avant décembre 2019 lorsque les banques étudiaient le reste à vivre.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.