Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Pas de grand changement dans les barèmes des banques en février, en effet les taux restent très bas et globalement stables. Certains établissements appliquent quelques hausses légères mais très ciblées, d’autres baissent et le reste ne bouge pas.
Ainsi, les moyennes se situent toujours sur 15 ans autour de 1,10%, sur 20 ans à 1,25% et sur 25 ans à 1,50%.
En revanche, du côté des meilleurs dossiers, les décotes que nous connaissions il y a quelques mois se sont, comme nous vous l’annoncions le mois dernier considérablement raréfiées et font aujourd’hui figure d’exception
Concrètement, cela signifie que les excellents dossiers avec des revenus supérieurs à la moyenne et un bel apport obtiennent des taux autour de 1% et non plus 0,75% ou 0,80% comme c’était devenu habituel à l’été et à l’automne dernier.
Rien d’alarmant mais c’est évidemment un signe fort que les banques cherchent à reconstituer un peu de marge sur le crédit immobilier
Taux affichés au 06 février 2020 :
1,10 % sur 15 ans1,30 % sur 20 ans (+0,04%)1,49 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Depuis fin janvier, les taux directeurs sont repassés en territoire négatif mais sans influence directe sur les taux des crédits immobiliers aux particuliers qui restent eux globalement stables.
Néanmoins, cette baisse des OAT qui se situent autour de -0,10 début février permet aux banques d’augmenter leurs marges
Suite aux recommandations prodiguées par le haut conseil du secteur financier fin 2019 et renouvelées par le gouverneur de la banque de France lors de ses vœux en janvier, les banques n’ont d’autre choix que de restreindre les conditions d’octroi au crédit immobilier.
En effet, il leur a été demandé 2 choses :
Ces recommandations ont pour conséquence directe depuis le début de l’année, d’exclure des finançables, les plus jeunes (directement concernés par les durées longues), sans aucun apport mais également à l’autre bout de la chaîne les investisseurs locatifs qui dépassent souvent les 33% d’endettement.
Dans ce contexte, les crédits sont plus difficiles à obtenir et bien évidemment le recours à un spécialiste peut être une aide précieuse.
Concernant l’évolution des taux, la tendance à la stabilité devrait se confirmer et nous ne pouvons écarter quelques nouvelles baisses. Néanmoins étant donné les nouvelles règles en vigueur, les emprunteurs seront sans aucun doute moins nombreux à en profiter
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.