Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Mars 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Records pulvérisés

analyse des taux

Baisse généralisée

Après quelques semaines où les barèmes des banques sont restés quasi inchangés, les grilles tarifaires reçues fin février et début mars font état de baisses assez franches, comprises entre 0,05% et 0,15% selon les établissements.

« C’est une excellente nouvelle pour les emprunteurs car cela confirme au-delà du mouvement baissier une vraie volonté des banques de capitaliser sur ce bon début d’année. »
explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« C’est en effet très intéressant car c’est la première fois depuis quelques mois qu’au-delà des décotes remontées du terrain, les taux immobiliers affichés dans les barèmes sont également en baisse. »
ajoute-t-elle.

Nous observons donc des taux moyens à 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans.

Pour la première fois, les taux affichés battent les records d’octobre 2016 et notamment sur la durée 25 ans, durée phare pour les primo-accédants notamment. Les taux affichés sont donc en baisse dans une très grande majorité des établissements bancaires et qui plus est les banques décotent toujours fortement et ce quel que soit le projet.

Taux moyens constatés au 05 mars 2019 :

1,35 % sur 15 ans
1,55 % sur 20 ans
1,75 % sur 25 ans

Taux longue durée - National

 ExcellentTrès bonBon
15 ans 0,80 % 1,13 % 1,35 %
20 ans 1,00 % 1,32 % 1,55 %
25 ans
1,25 % 1,55 % 1,75 %

Taux courte durée - National

 ExcellentTrès bonBon
7 ans 0,20 % 0,66 % 0,90 %
10 ans 0,55 % 0,85 % 1,09 %
12 ans 0,65 % 1,00 % 1,25 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Des taux directeurs qui se stabilisent à des niveaux très bas

Depuis début février, les taux directeurs après une longue période de stabilité à 0,70%/0,80% ont baissé et se sont stabilisés à nouveau à un niveau particulièrement bas, autour de 0,50%.

« Ce niveau pour les taux directeurs est une belle opportunité car cela permet aux banques de baisser les barèmes sans rogner les marges et c’est sans aucun doute ce qui se passe depuis fin février »
explique Maël Bernier.

evolution taux oat mars2019

Évolutions à venir ?

« Des taux bas et qui vont le rester, voici en termes très simples ce que nous attendons dans les semaines qui viennent et au moins jusqu’à l’été »
résume Maël Bernier.
« Nous anticipions déjà depuis de nombreux mois un maintien des taux très bas pour l’année 2019 et la baisse récente des OAT est un argument supplémentaire en faveur de cette prévision»
ajoute-t-elle.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.