Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Le début du mois d’avril confirme la tendance initiée début mars. En effet, si quelques établissements seulement avaient baissé leurs barèmes en mars, le mois d’avril est synonyme de baisses franches et généralisées de la quasi-totalité des banques.
« Nous observons des baisses comprises entre -0,05% et -0,25% selon les établissements et les durées »
Cela confirme que ce qui s’est passé en mars n’était pas une exception mais bien une tendance de fond et c’est donc une excellente nouvelle pour les futurs emprunteurs.
« En clair, les banques qui avaient maintenu leurs barèmes inchangés le mois dernier, viennent de revenir dans la course, l’écart se creusant, elles ont clairement perdu des dossiers au mois de mars et il était donc temps pour elles de revoir leurs grilles de taux afin de ne pas passer à côté du marché »
Nous observons donc des taux moyens à 1,34% sur 15 ans, 1,54% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans.
Mais il faut plus que jamais aller plus loin que ces taux immobiliers affichés et pourtant déjà considérés comme bons car la grosse majorité des taux obtenus oscillent plutôt autour de 1,00%/1,35% pour les prêts allant de 15 à 25 ans, et les dossiers avec au minimum 20% d’apport passent allègrement sous la barre de 1% quelle que soit la durée (jusqu’à 20 ans compris et même 25 ans dans certains cas).
Taux moyens constatés au 03 avril 2019 :
1,34 % sur 15 ans1,54 % sur 20 ans1,75 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Passant ainsi de 0,80% début février à 0,30% début avril, les taux directeurs après une longue période de stabilité à 0,70%/0,80% se sont littéralement effondrés depuis mi-février. Une baisse de 50 points de base qui permet aux banques de retrouver un peu d’air sur leur marge et de baisser leurs barèmes sans perdre trop d’argent.
« Une opportunité que les banques ont saisie en mode gagnant/gagnant : en empruntant plus bas, je peux prêter plus bas, c’est aussi simple que cela »
« Comme nous le répétons depuis des semaines, les taux vont rester bas et pourraient même à nouveau baisser, peut-être pas facilement mais dans les négociations obtenus sur le terrain. Les taux record sous la barre des 1% pourraient se généraliser avant l’été afin de permettre aux banques d’engranger un maximum de dossiers et de prendre ainsi de l’avance sur leurs objectifs annuels. Du moins tant que les OAT continueront de leur accorder des marges supplémentaires »
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.