Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
C’est la première fois et depuis très longtemps que nous ne parlons pas de baisse ni même de stabilité des taux immobiliers mais bien de très légères hausses.
En effet, après de très longs mois de baisses répétées, les taux des crédits immobiliers moyens s’affichent très légèrement en hausse. Néanmoins, elles sont minimes car elles s’établissent autour de 0,05%.
Ainsi les moyennes sont passées sur 15 ans de 1,10% à 1,15%, sur 20 ans de 1,25% à 1,33% et sur 25 ans de 1,50% à 1,56%. Pas de quoi donc crier au loup ni annoncer un retournement de marché mais c’est toutefois un élément notable après des mois et des mois de baisses et de records.
Les taux réservés aux meilleurs dossiers subissent également des légères remontées sur les durées à partir de 15 ans, également de l’ordre de 0,05% et jusqu’à 0,10% sur 25 ans.
Taux affichés au 09 décembre 2019 :
1,15 % sur 15 ans1,33 % sur 20 ans1,56 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Nous insistons sur la nécessité de relativiser cette légère hausse, parce que nous sommes au mois de décembre et que cela induit plusieurs éléments à prendre compte :
En d’autres termes ce que nous observons aujourd’hui est on ne peut plus classique en fin d’année, c’est un mouvement habituel de la part des banques qui veulent diminuer le flux entrant des nouveaux dossiers.
Depuis quelques jours, les taux sont repassés en territoire positif à +0,01%, même il s’agit seulement d’un seuil symbolique, cela n’annonce pas de changement net de tendance
Pour rappel, ces mêmes OAT étaient à 0,70% en décembre 2018.
Et surtout gardez en tête qu’au 1er janvier tous les compteurs sont remis à zéro et les banques ouvriront donc une nouvelle période d’acquisition de nouveaux clients. Cependant, il faudra surveiller l’évolution des taux directeurs qui servent de référence aux taux des crédits immobiliers à destination des particuliers et qui sont début décembre en légère hausse. Dans ce contexte, il semble raisonnable d’anticiper une nouvelle année de taux toujours bas mais peut-être pas autant que ce que nous avons connu en 2019.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.