Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Pas de perdants en trésorerie en 2019 après la révision du projet de prélèvement à la source

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 septembre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas de perdants en tresorerie revision du projet prelevement source

Les récentes hésitations de l’Exécutif concernant le lancement du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu l’an prochain seraient dues à la nécessité de s’assurer au préalable qu’aucun contribuable n’ait à avancer de l’argent à l’État en 2019. Après les ajustements apportés à la fiscalité des bénéficiaires de crédits d’impôt, le Premier ministre a affirmé au cours de son interview au « 20 Heures » de TF1 qu’aucun ménage ne serait perdant en trésorerie.

Je réduis mes mensualités

Révision des règles fiscales pour les bénéficiaires de crédits ou réductions d’impôts

Dans la version initiale du projet,  les contribuables bénéficiant d’avantages fiscaux auraient avancé de l’argent à l’État, ceux-ci étant exclus du taux de prélèvement appliqué à leurs revenus. Un remboursement aurait ensuite été effectué après leur déclaration.

Important La loi prévoyait tout de même une disposition spéciale pour qu’aucun prélèvement ne soit effectué sur les ménages non imposables percevant des crédits d’impôt lors de l’entrée en application du texte.

En outre, un acompte correspondant à 30 % de l’avantage fiscal perçu en année N-1 pour les services à la personne et la garde d’enfants serait versé aux particuliers employeurs.

Le président de la République a cependant jugé ces aménagements insuffisants. Car d’après Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics :

« Avec ce scénario, 3 millions de foyers auraient subi une perte de trésorerie ».

Gérald Darmanin

Des aménagements insuffisants

Important Dans la nouvelle mouture, l’acompte sur l’avantage fiscal de l’année précédente est doublé et son périmètre est étendu à plusieurs autres d’autres crédits d’impôt, dont les dons aux associations, l’investissement locatif Pinel.

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est en revanche exclu, puisque dans la prochaine loi de finances, il sera remplacé par une prime. Au total, Bercy parle d’une enveloppe de plus de 5 milliards d’euros à répartir entre 8 à 9 millions de ménages à partir du 15 janvier 2019.

Les contribuables devront faire attention à la gestion de leurs finances, car cette avance ne constitue pas un cadeau, mais une compensation de l’impact négatif sur leur trésorerie. D’ailleurs, les ménages dont le crédit d’impôt aura connu une baisse supérieure à 40 % d’une année à l’autre pourraient être contraints de restituer partiellement cette avance.

Pour gagner un peu de pouvoir d’achat, il est préférable de se tourner vers des solutions comme le rachat de crédits.

L’allongement de la durée de prêt permet de réduire le taux d’endettement et d’alléger les échéances mensuelles afin d’assainir son budget ou de concrétiser de nouveaux projets.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.