Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les spécialistes américains prévoient une économie assez stable pour les prochaines années

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prévision des spécialites américains d'une économie stable

D’après les projections de plusieurs spécialistes financiers de la Réserve fédérale des États-Unis, l’économie du pays est à l’abri d’une crise de grande ampleur, même si de nombreux indicateurs sont préoccupants. Ainsi, selon les prévisions, l’inflation devrait rester aux alentours des 3,5 %. Pour certains, cela est loin de la réalité et des risques qui ont considérablement augmenté depuis les années 2000.

Les mesures de la FED pour éviter une récession

De nombreuses opérations de rachat de crédits ont été menées ces dernières années, ce qui a permis d’équilibrer la situation financière de beaucoup de particuliers et d'entreprises.

Parallèlement, certains préconisent de mettre en place une politique monétaire plus stricte, avec une intervention plus importante de l’État pour éviter les problèmes et les dérives qui ont eu lieu précédemment et qui ont conduit le pays dans une impasse.

Important Depuis 3 ans, la Réserve fédérale a d’ailleurs augmenté petit à petit ses taux directeurs pour anticiper des difficultés avec une inflation qui s’emballe.

Un outil efficace qui est recommandé par l’institution est la hausse des fonds propres des banques afin de garantir les crédits et de se protéger au cas où de nombreux emprunteurs deviendraient insolvables.

Cependant, cela risque de ne pas suffire, car les montants en jeu sont énormes.

Je réduis mes mensualités

Les risques sont plus importants qu’auparavant

Certes, l’Amérique jouit d’une croissance aux alentours des 3 %, mais cela ne touche pas vraiment l’économie réelle.

Important En effet, les opérations de création monétaire qui ont eu lieu depuis quelques années ont simplement servi à renflouer le bilan des banques et à sauver l’économie et non pas à investir pour créer de la richesse. De plus, cette politique risque d’aboutir à un effondrement du dollar, ce qui aurait de graves conséquences.

L'équilibre économique du pays repose sur de multiples dettes, ce qui fait courir des menaces importantes, surtout dans un système mondialisé et interdépendant comme le nôtre.

Sans compter que les investissements à risque n’ont pas été stoppés et ont même grandement progressé. Avec les tensions internationales qui s’intensifient et une économie peu stable, une nouvelle crise entrainerait la chute de nombreuses banques qui ne pourraient plus être sauvées par l’injection de liquidités.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.