Les spécialistes américains prévoient une économie assez stable pour les prochaines années

Prévision des spécialites américains d'une économie stable

D’après les projections de plusieurs spécialistes financiers de la Réserve fédérale des États-Unis, l’économie du pays est à l’abri d’une crise de grande ampleur, même si de nombreux indicateurs sont préoccupants. Ainsi, selon les prévisions, l’inflation devrait rester aux alentours des 3,5 %. Pour certains, cela est loin de la réalité et des risques qui ont considérablement augmenté depuis les années 2000.

Les mesures de la FED pour éviter une récession

De nombreuses opérations de rachat de crédits ont été menées ces dernières années, ce qui a permis d’équilibrer la situation financière de beaucoup de particuliers et d'entreprises.

Parallèlement, certains préconisent de mettre en place une politique monétaire plus stricte, avec une intervention plus importante de l’État pour éviter les problèmes et les dérives qui ont eu lieu précédemment et qui ont conduit le pays dans une impasse.

Important Depuis 3 ans, la Réserve fédérale a d’ailleurs augmenté petit à petit ses taux directeurs pour anticiper des difficultés avec une inflation qui s’emballe.

Un outil efficace qui est recommandé par l’institution est la hausse des fonds propres des banques afin de garantir les crédits et de se protéger au cas où de nombreux emprunteurs deviendraient insolvables.

Cependant, cela risque de ne pas suffire, car les montants en jeu sont énormes.

Les risques sont plus importants qu’auparavant

Certes, l’Amérique jouit d’une croissance aux alentours des 3 %, mais cela ne touche pas vraiment l’économie réelle.

Important En effet, les opérations de création monétaire qui ont eu lieu depuis quelques années ont simplement servi à renflouer le bilan des banques et à sauver l’économie et non pas à investir pour créer de la richesse. De plus, cette politique risque d’aboutir à un effondrement du dollar, ce qui aurait de graves conséquences.

L'équilibre économique du pays repose sur de multiples dettes, ce qui fait courir des menaces importantes, surtout dans un système mondialisé et interdépendant comme le nôtre.

Sans compter que les investissements à risque n’ont pas été stoppés et ont même grandement progressé. Avec les tensions internationales qui s’intensifient et une économie peu stable, une nouvelle crise entrainerait la chute de nombreuses banques qui ne pourraient plus être sauvées par l’injection de liquidités.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.