Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le projet de loi de finances 2019 ne produirait aucune hausse sensible du pouvoir d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Projet loi de finances 2019 pas de hausse sensible pouvoir d'achat

L’enjeu de ce projet de loi de finances 2019 est de parvenir à améliorer le pouvoir d’achat des ménages tout en réduisant les dépenses publiques et en respectant les engagements européens pris par la France. Le ministre des Comptes publics et celui des Finances se disent satisfaits du projet qu’ils ont rédigé, mais les sceptiques sont encore nombreux.

Augmenter de 6 milliards d’euros le pouvoir d’achat des ménages par l’intermédiaire de réduction d’impôts

Diverses mesures ont été prises par le gouvernement pour alléger les impôts des ménages. Selon le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin,

« La suppression de la taxe d’habitation, la baisse des cotisations sociales, l’exonération des heures supplémentaires et la baisse de la CSG devraient améliorer de 6 milliards d’euros le pouvoir d’achat des ménages ».

Gérald Darmanin

De nombreux députés ne partagent pas cette vision « optimiste » de M. Darmanin. Selon eux,

« C’est juste un écran de fumée pour dissimuler d’autres mesures qui, cette fois, rognent le budget des ménages pour réduire le déficit budgétaire ».

Gérald Darmanin

Les députés citent, entre autres :

  • des prélèvements obligatoires records ;
  • le gel des pensions de retraite et des allocations ;
  • la hausse des taxes sur le carburant ;
  • l’augmentation des cotisations pour les retraites complémentaires.

Pour l’OFCE (Observatoire français de la conjoncture économique), le pouvoir d’achat des ménages devrait en réalité croître de seulement 3,5 milliards d’euros.

L’IPP (Institut des politiques publiques) se montre encore plus pessimiste et ne s’attend qu’à une progression de 1,2 milliard d’euros.

Je réduis mes mensualités

Le gouvernement devra se serrer la ceinture

Pour rester dans les clous des engagements européens et ne pas alourdir le déficit budgétaire, le gouvernement se doit d’adopter quelques mesures d’austérité pour combler l’effort fiscal consenti aux contribuables.

Important Ainsi, il a déjà annoncé la suppression de 4 164 postes, un nombre tout de même inférieur à celui évoqué initialement (4500).

Accès au logement : plus compliqué que prévu

La suppression de la taxe d’habitation devait illustrer la volonté du gouvernement de faciliter l’accès au logement. Cependant, d’un autre côté, il a réduit de manière conséquente le montant des aides.

Avec les prix qui s’envolent, les candidats à l’accession devront compter sur d’éventuels rachats de crédits pour pouvoir rembourser leur prêt immobilier.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.