Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le marché du crédit immobilier commence à ralentir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché crédit immobilier ralentit

L’enthousiasme des Français pour l’achat immobilier est bien retombé. Plusieurs raisons peuvent expliquer la situation, à commencer par la restriction des aides publiques à l’accès au logement. Par ailleurs, les prix se sont pratiquement envolés dans certaines zones. Pourtant, le contexte général du marché continue de présenter des opportunités intéressantes pour acheter à crédit.

L’accès au logement rendu compliqué par la réduction des aides publiques

Important Les réformes appliquées aux aides publiques au logement, notamment à l’APL accession et au PTZ, pénalisent fortement les ménages aux faibles revenus et les primo-accédants.

Certains acquéreurs hésitent ainsi à se lancer dans l’achat d’un logement, tandis que d’autres préfèrent remettre leur projet à plus tard, faute de pouvoir le financer.

En effet, l’APL accession (aide personnelle au logement pour l’accession) a été pratiquement supprimé pour de nombreux foyers.

Le PTZ (prêt à taux zéro), pour sa part, a été recentré sur les zones tendues, aux zones extérieures des grandes agglomérations et aux zones rurales.

Pour les spécialistes comme l’union des constructeurs et aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB),

le maintien de ces aides demeure la meilleure option pour soutenir les foyers dont les revenus sont peu élevés dans leurs projets d’achat de résidence principale.
Je réduis mes mensualités

Hausse des prix et baisse de la demande

Important À la diminution des aides au financement vient s’ajouter la hausse des prix. La combinaison de ces deux facteurs a entraîné un recul inéluctable des achats, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf.

Les conséquences de cette régression de la demande sont plus lourdes pour le marché de la maison individuelle. La LCA-FFB table sur un recul de l’ordre de -15 % des ventes de cette année.

Pourtant, d’après les études et les projections réalisées par une banque spécialisée, les prix vont continuer à grimper pendant les prochains mois et probablement accentuer l’attentisme des ménages.

Néanmoins, les taux immobiliers qui restent faibles pour l’instant et la rallonge des délais de remboursement constituent des raisons qui peuvent encore encourager l’achat.

Certains emprunteurs en profitent également pour procéder à des opérations de rachats de crédits afin de bénéficier des taux bas.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.