Les travaux sur les nouvelles lignes de transport influencent le marché immobilier à Bangkok

Travaux nouvelles lignes transport marche immo bangkok

Les travaux de construction des lignes de transport en commun reliant Bangkok (Thaïlande) et ses banlieues avancent à grands pas. Bien qu’ils permettent de redynamiser le secteur immobilier dans cette région, ces chantiers font grimper les prix des biens, notamment pour ce dernier trimestre. La hausse se fait surtout sentir dans les localités traversées par les lignes.

Les logements en copropriété sont les plus recherchés

Important En Thaïlande, la spéculation immobilière touche tout particulièrement la résidence de type condominium. C’est dans la Capitale et ses environs que les prix ont pratiquement flambé, avec une hausse de l’ordre de +11,7 % sur une année. Déjà fortement endettés, les Thaïlandais qui souhaitent investir se heurtent à des conditions d’emprunt difficiles.

En effet, seuls ceux qui disposent d’un apport personnel assez conséquent peuvent bénéficier des prêts pour l’achat d’un appartement dans un logement de copropriété. Cette décision des banques locales a également été motivée par la croissance du nombre d’emprunteurs. Face à la situation, les banques préfèrent prioriser les rachats de crédit par rapport aux ventes.

La hausse des prix ne concerne pas uniquement la Capitale, mais celle-ci est moins marquée dans les autres provinces (+8 % à Samut Prakan et Nonthaburi par rapport à l’année dernière).

Risque élevé de bulle immobilière dans les quartiers desservis par la ligne Airport Link

À l’exception des quartiers situés dans les districts de Khlong Thoey et Wathana, lesquels ont vu le prix de l’immobilier baisser d’environ -11 % par rapport au deuxième trimestre (-16,7 % en glissement annuel), le phénomène de renchérissement de la valeur des logements touche tous les quartiers desservis par la ligne ferroviaire Airport Link.

C’est le cas pour les quartiers de Din Daeng, de Huay Khwang et Chatuchak. Le prix n’a cessé de grimper avec une progression de +7 % d’un trimestre à l’autre, et de près de +30,8 % en rythme annuel.

Le quartier de Pathumvan, pour sa part, a connu une hausse de +0,1 % à partir du mois de mars. Le prix immobilier a bondi de +34,9 % en un an.

Pour les quartiers de Dusit et Bang Sue, les prix ont légèrement reculé à partir du deuxième trimestre (-3,7 %). Par contre, en glissement annuel, ils ont augmenté de +33,5 %.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.