Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le Mans : le dynamisme du marché immobilier menacé par la réduction des aides à l’accession

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Mans marché immobilier meancé par reduction des aides

Au lendemain du salon de l’immobilier du Mans, qui s’est tenu au centre des expositions, l’heure est au bilan pour les professionnels. Les perspectives sont bonnes pour 2018, dans la continuité des précédentes. Les taux d’intérêt faibles et la stabilité des prix soutiennent la demande pour différents types de biens.

Une activité portée par les taux bas et des prix stables

Important Le centre-ville du Mans reste la zone préférée des futurs propriétaires, même si les prix sont supérieurs à ceux pratiqués dans les localités voisines.

Les profils des potentiels acquéreurs sont variés, tout comme leurs souhaits, ce qui explique la facilité avec laquelle les maisons et appartements trouvent preneurs.

Les agents immobiliers notent par ailleurs un fort intérêt pour les mancelles et les biens nécessitant une rénovation. En outre, ces dernières années, les investissements dans des immeubles destinés à la colocation et dans des habitats réaménagés se multiplient.

Important Outre les conditions d’emprunt attractives, la relative stabilité des prix est l’un des moteurs de l’activité du marché.

En fonction des secteurs, la moyenne par mètre carré se situe entre 1 300 euros et 2 200 euros pour les maisons individuelles. Pour les appartements, il faut prévoir entre 500 euros et 1 700 euros par mètre carré.

Je réduis mes mensualités

Un risque de ralentissement dû à la réduction des aides publiques

Après une bonne performance en 2018, les acteurs du secteur redoutent l’effet de la suppression et du recentrage des dispositifs publics d’aide à l’accession sur l’ensemble du marché immobilier.

Ainsi, la fin de l’avantage fiscal octroyé aux investisseurs dans le cadre de la loi Pinel risque de freiner les ventes dans l’immobilier neuf. L’offre commence déjà à diminuer, certains promoteurs ayant renoncé à leurs projets au Mans.

De même, entre 2017 et 2018, le montant du prêt à taux zéro accordé aux primo-accédants a été réduit de moitié, alors que le prix des terrains à bâtir a augmenté, obligeant certains ménages à revoir leurs ambitions à la baisse.

Il existe toutefois une solution pour gagner du pouvoir d’achat : le rachat de crédits, grâce à l’allongement de la durée de remboursement, qui permet d’alléger les mensualités, et donc le taux d’endettement.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.