Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La consommation des Français remonte après une baisse en avril

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse d'une courbe

Selon les chiffres récemment publiés par l’INSEE, la consommation des ménages est repartie à la hausse après une baisse de -1,8 % au cours du mois d’avril et cela concerne de nombreux domaines. D’autre part, la dette publique a presque atteint les 98 % du PIB pour s’établir à 2 255,3 milliards d’euros.

Un bon indicateur de croissance

Les opérations de rachat de crédits ont permis à de nombreux particuliers d’améliorer leur situation financière et de sortir de problématiques de surendettement. Ces ménages ont ainsi pu recommencer à consommer, ce qui a joué un rôle important dans l’augmentation constatée par l’INSEE.

Le début de la Coupe du monde de football a aussi contribué à cette hausse, car les ventes de télévisions ont bondi de presque +2 %.

Les dépenses alimentaires ont progressé de +1,8 % et cela a concerné la viande, les produits laitiers, les boissons et les fruits et légumes. Les ventes de voitures d’occasion et les dépenses d’énergie ont également grimpé de manière nette. Ces chiffres sont de bon augure pour la croissance qui est généralement soutenue par la consommation des ménages.

Important Cependant, la dette du pays reste assez préoccupante.

Je réduis mes mensualités

Une dette publique qui continue d’augmenter

La dette publique française s’élève désormais à 97,6 % du PIB, ce qui représente une augmentation conséquente par rapport à son niveau en fin d’année dernière. Elle s’est ainsi accrue de 36,9 milliards d’euros en comparaison à son montant au premier trimestre 2018. Le gouvernement a donc failli à son objectif de la maintenir à 96,4% du PIB comme il l’avait annoncé à la fin de l'année 2017.

Important D’après les chiffres, l’on constate que les dépenses de l'État ont largement contribué à cette hausse, alors que certaines administrations comme les communes et les départements ont fait des efforts importants et ont réussi à améliorer leur équilibre financier.

Les régions ont quant à elles continué à alourdir leur déficit. La Cour des comptes a d’ailleurs incité l’État à prendre des dispositions fortes pour assainir sa balance budgétaire, comme cela a déjà été fait dans de nombreux pays européens.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.