Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Août 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas de coup de chaud sur les taux

analyse des taux

Toujours plus négociés

« Si la météo est au beau fixe, c’est la même chose du côté des taux de crédits immobiliers et contrairement aux températures actuelles, pas de coup de chaud sur les taux cet été », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. 

Au contraire même, les taux sont globalement stables mais à des niveaux extraordinairement bas. En effet, les précédents records que nous avions connus à l’automne 2016 ont été atteints voire battus depuis début juillet et les moyennes se situent toutes durées confondues autour de 1,5%. Cependant, les taux réellement accordés à nos clients sont plutôt compris entre 0,75% et 1,45% selon les durées, des plus courtes aux plus longues.

 Aussi, il n’est plus tout exceptionnel que nos clients obtiennent des taux à 1% sur 20 ans.

Taux moyens constatés au 1er août 2018 :

1,40 % sur 15 ans (=)
1,60 % sur 20 ans (=)
1,83 % sur 25 ans (=)

Taux longue durée - National

 ExcellentTrès bonBon
15 ans 0,96 % 1,20 % 1,40 %
20 ans 1,12 % 1,40 % 1,60 %
25 ans
1,35 % 1,64 % 1,83 %

Taux courte durée - National

 ExcellentTrès bonBon
7 ans 0,55 % 0,64 % 0,98 %
10 ans 0,70 % 0,90 % 1,16 %
12 ans 0,81 % 1,05 % 1,30 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

evolution taux oat aout2018

Évolutions à venir ?

« S’il est vrai que l’activité devrait ralentir dans la prochaine quinzaine, cela ne signifie pas que les banques ont baissé le rideau, au contraire », précise Maël Bernier « Elles sont toujours à la recherche de nouveaux clients et un dossier de financement déposé aujourd’hui représentera une nouvelle production pour l’automne », ajoute-t-elle. Dans ce contexte, vous ne devez pas arrêter ou repousser vos recherches, le moment est toujours propice et la concurrence entre les banques, réelle.

Si vous avez un projet à la rentrée, pas d’inquiétude non plus, les taux vont rester bas car les fondamentaux, taux directeurs et objectifs commerciaux des banques, garantissent ce niveau exceptionnel.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.