Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Légère baisse des taux en février - La demande de crédit résiste
La perte du triple A n'a finalement pas eu les effets que l'on pouvait craindre sur les taux de crédit : en février, 45 % des banques ont même baissé leurs taux de crédit et 31 % les ont laissés stables. Seuls 24 % ont procédé à des hausses. En outre, la demande de crédit a augmentéen janvier en dépit d'une certaine prudence des acheteurs. Dans ce contexte, meilleurtaux.com annonce une hausse de sa part de marché en 2011 avec 3,82 milliards d'euros de crédits accordés,soit 2,65 % de la production totale contre 2,35 % en 2010.
Comme attendu, la perte du triple A est restée sans effet sur l'évolution des taux. Certaines banques ontmême revu à la baisse leurs taux de crédit immobilier. Ainsi, parmi les nouvelles grilles de taux reçues pour le mois de février, 45 % affichent des baisses – de 0,15 point en moyenne – 31 % ne présentent aucune évolution et seules 24 % font état d'une hausse des taux, de 0,07 point en moyenne. Ainsi, le taux moyen sur 20 ans ressort à 4,28 % contre 4,31 % en janvier.
« Les banques sont en train de se positionner par rapport à la concurrence, dans un contexte de baisse à la fois des taux de long terme et des taux de court terme qui leur laisse une marge de manœuvre pour diminuer leurs taux de crédit. Certaines cherchent ainsi à tirer leur épingle du jeu tout en restant rigoureuses sur les critères d'octroi » analyse Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.
En janvier 2012, le nombre de dossiers de crédit a augmenté de 20 % par rapport à décembre tout en restant en baisse de 2 % sur un an. Toutefois, même si la demande est bien là, on constate une certaine prudence chez les futurs acheteurs : ils sont actuellement plus nombreux à évaluer leur capacité d'emprunt avant même d'avoir trouvé un bien immobilier quand la part de ceux qui ont un projet abouti avec signature d'un compromis de vente a baissé de 4 % sur un an.
« La demande résiste malgré le contexte économique. L'intérêt pour l'immobilier est toujours très fort :l'immobilier est plus que jamais une valeur refuge et devenir propriétaire de son logement reste un objectifpour la plupart des Français. Mais les emprunteurs sont actuellement plus prudents. On constate ainsi dans les dossiers de ce début d'année une hausse de l'apport moyen, un recul de la durée de crédit et une baisse du montant emprunté... » explique Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.
En 2011, 3,8 milliards d'euros de crédits ont été accordés via meilleurtaux.com contre 3,7 milliards en 2010 notamment grâce à l'ouverture d'une près d'une trentaine de points de vente en franchise.Selon les données de la Banque de France, la production globale de crédit à l'habitat ressort à 143,8milliards en 2011, en baisse de 8,9 % par rapport à 2010 (158 milliards d'euros). Ainsi la part de marché de meilleurtaux.com atteint 2,65 % en 2011 contre 2,35 % en 2010.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.