Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 avril 2022 . Temps de lecture : 2 min
Entre notre dernier RDV et aujourd’hui beaucoup de choses ont évolué avec en premier lieu, le contexte géo-politique qui nous oblige à beaucoup de prudence dans les informations que nous observons et les analyses et prévisions qui peuvent en découler.
A l’affichage des barèmes bancaires, nous observons des taux légèrement en hausse par rapport au mois dernier et conformément à ce que nous avons annoncé.
Aujourd’hui, les taux moyens se situent à :
1,03% sur 15 ans 1,16% sur 20 ans 1,33% sur 25 ans
Soit en hausse de 0,10% par rapport au mois dernier.
Du côté des taux directeurs et notamment des OAT, nous observons depuis le début du conflit en Ukraine une détente rapide, c’est un effet direct du contexte mais néanmoins, pour le moment les banques maintiennent leurs barèmes en hausse début mars.
Sans ce contexte géopolitique, les OAT (les obligations d’Etat qui servent de référence aux taux des crédits immobiliers aux particuliers) auraient certainement confirmé leur hausse en lien direct avec l’inflation. Mais dans la situation actuelle, la Banque Centrale Européenne (BCE) ne peut agir comme elle l'aurait sans doute fait. Nous sommes dans la plus grande incertitude. C’est une situation inédite depuis de très nombreuses années où il est très difficile de prévoir, il faut rester très prudent. Donc oui les taux directeurs baissent mais cette baisse n’est pas répercutée par les banques dans leurs barèmes, la vraie question est comment vont agir les banques dans les semaines et mois qui viennent ? A priori, la hausse des barèmes progressive est le scénario le plus crédible mais encore une fois il convient d’être extrêmement prudent.
Dans ce contexte, nous ne saurions que trop recommander aux futurs emprunteurs de ne pas forcément attendre pour débuter leur recherche de financement. Il est très peu probable que les taux baissent à nouveau.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches du calcul d’enveloppe au financement donc n’hésitez pas à les consulter.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.