Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 janvier 2022 . Temps de lecture : 2 min
Pour cette rentrée, la question que tout le monde se pose est la suivante : les taux des crédits immobiliers vont-ils repartir à la hausse et si oui dans quelle mesure ?
C’est vrai qu’aujourd’hui et au regard des chiffres de l’inflation (plus de 2%), les taux auraient déjà dû remonter. En effet, nous avons d’ailleurs observé en novembre et début décembre des barèmes très très légèrement haussiers mais pas de quoi parler d’une tendance de fond.
Preuve en est, en ce début du mois de janvier, les premiers barèmes reçus sont globalement stables ou très légèrement en baisse.Nous notons ainsi des moyennes autour de :
0,93 % sur 15 ans 1,05 % sur 20 ans 1,25 % sur 25 ans
soit plutôt plus basses qu’en décembre, les très bons dossiers restant quant à eux sous la barre de 1%.
Autre bonne nouvelle pour cette rentrée, les banques affichent une très forte envie de faire du crédit immobilier avec des objectifs commerciaux élevés, cela signifie qu’elles doivent trouver des nouveaux clients à financer pour les atteindre et donc rester très actives sur ce marché très concurrentiel. Cette quête de nouveaux dossiers plaide pour un maintien des taux à des niveaux très bas car clairement c’est le booster aujourd’hui du marché. Sans ces taux bas, les deux années qui viennent de s’écouler n’auraient jamais pu afficher ce volume de transactions.
Seul bémol, les banques doivent appliquer des critères très stricts quant à l’octroi des crédits immobiliers notamment en terme d’endettement maximum, et un dossier de crédit immobilier surtout s’il est mal présenté peut très vite, en tous cas, plus facilement qu’il y a quelques mois être refusé. Nous ne saurions donc que trop vous recommander d’anticiper l’étude de votre dossier avec un professionnel car au-delà du taux de crédit, le coût de l’assurance emprunteur celle-ci étant également incluse dans la mensualité peut entraîner l’accord ou non du financement.
Pour être certain de bien démarrer l’année, n’hésitez pas à nous consulter, nous vous aiderons à établir votre plan de financement.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.