Faillite d’un promoteur immobilier en Thaïlande : de nombreux investisseurs français dans une situation délicate

couple devant une maison

Séduits par des promesses alléchantes de rendement, des milliers d’épargnants français ont investi leurs économies dans des opérations immobilières dans l’ancien royaume du Siam. Malheureusement pour eux, ils risquent de tout perdre. Sous le coup de procédures judiciaires, le promoteur norvégien en charge des projets a été déclaré faillite.

Un rêve qui vire au cauchemar

La Thaïlande a tout pour séduire : un paysage de rêve, de magnifiques plages ensoleillées et un programme immobilier des plus attrayants. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu et de nombreux Français risquent aujourd’hui de perdre leurs économies.

Important Kurt Svendheim, fondateur de la société NEW Nordic Group, a lancé le programme immobilier New Nordic Group Development. Cependant, faute de locataires à cause des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de covid-19, le projet a été placé sous la tutelle du tribunal de commerce et les chantiers en cours ont été suspendus.

Selon l’association des victimes,

Il s’agit tout bonnement d’une manœuvre frauduleuse étant donné que Kurt Svendheim est loin d’être un débutant.

Selon Le Parisien,

Le patron de l’entreprise norvégienne a débarqué en Thaïlande en 2009 et, d’après les enquêtes, presque tous ses projets immobiliers n’ont jamais abouti. Il a aussi déjà fait faillite en Bulgarie et au Brésil avec des millions d’euros en jeu.

À noter qu’avant de se lancer dans un projet de grande envergure tel que l’investissement immobilier, il est nécessaire d’avoir une vision éclairée de ses propres finances. Si vous avez souscrit de nombreux prêts, procédez à un rachat de crédit pour les regrouper dans un seul contrat de prêt, plus facile à rembourser.

Je réduis mes mensualités

L’affaire est portée devant le tribunal

Des entreprises immobilières locales ont également été séduites par les projets du Norvégien à Pattaya et Phuket. Elles appartiennent pour la plupart à des Français, ce qui a motivé quelque 2 500 autres investisseurs hexagonaux à sauter le pas. Ces derniers se voyaient promettre une rentabilité mirobolante de 15 % couplée à une fiscalité fortement avantageuse.

Ayant perdu les économies de toute une vie, la majorité d’entre eux ont décidé d’intenter une action en justice contre le projet NDD et les agents locaux. Ils ignorent cependant à quel tribunal ils devraient s’adresser pour déposer leur plainte.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Archives

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.