Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La Banque de France préoccupée par la propagation des variants du covid-19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

banque de france

Le 28 juin dernier, la Banque de France a publié son bulletin semestriel d’évaluation des risques du système financier. Elle a évoqué son inquiétude par rapport à une éventuelle dégradation de la situation sanitaire pouvant être due aux variants du covid-19. L’endettement net s’est en effet maintenu sur des niveaux atteints à fin 2019.

Les incertitudes planent toujours

Malgré cette récente reprise, les incertitudes persistent. Raison pour laquelle la Banque de France (BdF) prend ses précautions dans son rapport d’évaluation des risques du système financier français qu’elle a publié le 28 juin dernier.

Selon Sylvie Goulard, seconde sous-gouverneure de la BdF, lors de son interview dans Les Échos,

Même si l’endettement brut s’est stabilisé au premier semestre 2021, l’endettement net s’est maintenu au même niveau qu’à fin 2019 à cause de l’augmentation de la trésorerie.

Sylvie Goulard

Elle a rajouté que

Les nouvelles contaminations aux variants du coronavirus doivent mettre tout le monde sur ses gardes.

Comme les autorités déploient tous les moyens afin de contrôler la situation sanitaire et que la campagne de vaccination se poursuit, la reprise de l’activité va progressivement remettre la trésorerie à des niveaux normaux et les prêts de précaution vont également commencer à être remboursés.

À noter que si un emprunteur a accumulé plusieurs prêts et qu’il ne parvenait plus à les rembourser, une solution existe pour alléger ses mensualités et l’aider ainsi à assainir ses finances : le rachat de crédit.

Sylvie Goulard a en outre expliqué que

D’après le baromètre de la BdF, cette reprise est basée sur un travail dirigé depuis le mois de mars. Aussi, il est important de considérer les événements sanitaires qui pourront avoir lieu.

Sylvie Goulard

Je réduis mes mensualités

L’endettement des États au centre des préoccupations

Selon les auteurs du rapport, l’endettement de l’économie, dont celui des entreprises non financières, fait partie des principales préoccupations de l’institution, mais la Banque de France s’inquiète également de l’endettement des États. Quant aux particuliers, la hausse du niveau de leur endettement est due en grande partie au recours massif à l’emprunt immobilier.

Sylvie Goulard a souligné que

Les prêts à taux fixes en France sont plus sécurisants pour les emprunteurs.

Sylvie Goulard

Enfin, la Banque de France reste attentive aux coûts des actifs financiers, dont les valorisations sont importantes. Ceci accroît pourtant les risques de déstabilisation du système.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.