Les activités de gestion d’actifs de Lyxor devraient être cédées à Amundi

Gestion actifs lyxor

Souhaitant céder les activités de gestion d’actifs de Lyxor, Société Générale est en ce moment en discussion avec Amundi, la filiale du Crédit Agricole. Cette structure, opérant à travers Lyxor Asset Management, est reconnue comme étant le leader des ETF en Europe avec 140 milliards d’euros d’encours gérés à la fin 2020.

Amundi compte acquérir l’ensemble des activités de gestion d’actifs de Lyxor (active et passive) à l’exception de certaines activités dédiées aux clients des activités de marché de la Société Générale, et celles d’asset management dédiées à l’épargne pour le compte du groupe.

L’opération couvrirait de ce fait les fonctions commerciales et les supports destinés à la gestion des actifs des clients institutionnels de ce dernier, aussi bien en France qu’à l’international.

Le montant du rachat serait fixé à 825 millions d’euros et les deux groupes envisagent de finaliser la transaction d’ici le mois de février 2022.

Société Générale va recentrer son modèle économique sur ses activités cœur

Lancé en 2018, le programme de recentrage de Société Générale toucherait à son terme après la finalisation de cette transaction. Selon un communiqué publié au début du mois d’avril, le groupe va par la suite concentrer son modèle économique sur ses activités cœur.

Son numéro un, Frédéric Oudéa , a tout de même tenu à préciser que

Société Générale et Amundi continueront à travailler de concert pour la fourniture de solutions d’épargne et d’investissement pour les réseaux du groupe.

Frédéric Oudéa

À titre de rappel, Société Générale propose également des solutions de financement, dont le rachat de crédits. Cette offre s’adresse à ceux qui souhaitent obtenir de meilleures conditions de prêt et des taux plus intéressants.

Développer des offres plus adaptées aux clients

La cession de Lyxor à Amundi s’inscrit dans la stratégie de développement d’offres plus adaptées aux clients des deux groupes.

Ils vont d’ailleurs mettre en place un partenariat en vue de faciliter l’intégration de Lyxor au sein de la filiale du Crédit Agricole.

Cette collaboration vise à la fois la bonne intégration des collaborateurs concernés et celle des services fournis aux clients.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.