Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

30 millions d’euros pour renforcer l’aide aux impayés de loyer

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

30 millions euros aide loyer

Les impacts de la crise sanitaire sur la situation financière des Français sont sévères. Un nombre croissant de ménages peinent à s’acquitter de leur loyer. Après avoir lancé l’Observatoire des impayés de loyers et de charges en novembre 2020, la ministre déléguée au Logement annonce le doublement des aides accordées par les départements afin de limiter les impayés.

Abondement de l’aide aux impayés de loyer

Emmanuelle Wargon a récemment déclaré au micro de franceinfo avoir noté une

Faible hausse du nombre d’impayés de loyer malgré les difficultés des ménages causées par la crise.

Emmanuelle Wargon

Elle évoque ainsi des « signalements provenant d’une dizaine de départements, mais peu de signalements émanant des bailleurs sociaux et propriétaires privés.

Pour autant, le gouvernement a décidé de prendre les devants afin d’éviter l’accumulation des impayés. La ministre déléguée au Logement a fait part de

L’engagement de l’État à doubler le budget alloué par les départements à l’aide aux impayés de loyer.

Emmanuelle Wargon

Cet abondement évalué à 30 millions d’euros répond à l’une des revendications des associations CIL (Comité d’Intérêt Local).

Emmanuelle Wargon a par ailleurs indiqué qu’un point est prévu avec les associations afin d’assurer un suivi au plus près de la situation, qu’elle affirme prendre très au sérieux.

Je réduis mes mensualités

Un renforcement des dispositifs locaux pour « éviter la spirale »

Important Rappelons que le fonds de solidarité pour le logement (FSL) a été déployé dans chacun des départements français pour venir en aide aux ménages en proie à des problèmes pour payer leur loyer.

Le dispositif local couvre également les autres charges relatives au logement.

Car l’absence de solution à long terme pour ces dettes risque de conduire au surendettement, une situation dont l’Exécutif veut protéger les consommateurs. Avec le ralentissement de l’activité dans de multiples secteurs, des millions de personnes ont subi une baisse de revenus ou sont toujours au chômage partiel ou total.

Dans ce contexte tendu, les opérations de rachat de crédits ont connu un réel regain d’intérêt. Elles consistent à regrouper les soldes des emprunts en cours en un nouveau contrat unique. La durée de remboursement est allongée, ce qui allège mécaniquement le montant des mensualités. En améliorant le reste à vive du ménage, ce montant lui permet de préserver l’équilibre de son budget.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.