Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La consommation tourne à nouveau au ralenti

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Homme soucieux faisant ses comptes

Alors que les économistes se réjouissaient d’une reprise de la consommation en France, celle-ci a connu un nouveau ralentissement en ce début d’année. Presque tous les biens de consommation sont concernés, du textile à la voiture, en passant par les biens d’équipement. Pourtant, les ménages voient encore leur pouvoir d’achat s’améliorer.

Une situation contradictoire

Fin 2018, les Gilets jaunes ont battu le pavé pour crier haut et fort leur mécontentement contre la cherté de la vie.

Craignant une paralysie de l’économie, le gouvernement a lancé plusieurs mesures qui ont porté leurs fruits. Par le biais d’allègements fiscaux, l'exécutif est parvenu à augmenter le revenu brut des ménages. Au cours des 3 derniers mois de l’année 2019, la hausse constatée a été de +0,9 %.

Mais l’impression de baisse a modifié les comportements. Plutôt que de profiter du surplus de pouvoir d’achat qui leur est attribué, beaucoup font preuve de prudence et privilégient l’épargne. La consommation, véritable moteur de l’économie, peine donc à redémarrer.

Ce phénomène est d’autant plus prononcé en ce début d’année.

Important Le volume de la consommation a accusé un repli de -1,1 % par rapport à 2019 à la même période. Même pour les achats de biens courants comme l’habillement, les Français se montrent plus économes (un recul de -1,2 % a été enregistré).

Je réduis mes mensualités

Le pessimisme gagne du terrain

Selon l’enquête de l’Insee,

La situation ne présente aucun signe d’amélioration, les ménages étant de plus en plus inquiets pour leur situation financière future.

Au lieu de se remettre à dépenser, les Français préfèrent réduire leur niveau d’endettement, profiter des taux encore bas pour négocier un regroupement de crédit et bénéficier de meilleures conditions de remboursement.

De plus, un nouveau facteur est dernièrement entré en jeu, justifiant un peu plus les inquiétudes des ménages qui, cette fois, sont partagées par les pouvoirs publics. En plus de causer une crise sanitaire d’envergure internationale, le coronavirus est en train de paralyser l’économie et fait même vaciller les places boursières mondiales.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.