Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Coronavirus : propriétaires et locataires new-yorkais ont le couteau sous la gorge

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 mai 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Masque médical sur lequel est écrit coronavirus en rouge devant des pièces de monnaie

Les victimes de la pandémie de covid-19 se multiplient, sur le plan sanitaire, mais également sur le plan financier. À New York, ce sont les locataires qui ont lancé leur cri de détresse. Ils disent être en incapacité totale d’assumer leur loyer à cause de l’arrêt de leur activité. Les petits propriétaires se tournent vers les autorités publiques pour trouver une solution.

Le loyer, la goutte d’eau qui fait déborder la vase

Crise sanitaire et crise économique vont très souvent de pair. Si les conséquences à long terme de la pandémie de Covid-19 demeurent un mystère, ses retombées immédiates se font déjà ressentir ; en particulier chez les ménages modestes victimes de chômage partiel depuis le début du confinement.

La baisse de revenus se fait d’autant plus ressentir chez les habitants de New York, la Grosse Pomme étant connue comme l’une des villes des États-Unis la plus chère en matière de location.

Important Avec le confinement, les ménages ne parviennent plus à payer leur loyer, lequel représente 30 % de leurs revenus, soit le poste le plus budgétivore.

Habituellement, le 1er mai est le jour où les locataires new-yorkais s’en acquittent. Mais cette année, bon nombre d’entre eux ont décidé de ne pas honorer leur engagement, faute de trésorerie. Les dispositions prises avant le confinement pour se constituer des provisions ont déjà bien entamé leurs économies.

En plus du loyer, les New-yorkais ont dû s’endetter lourdement pour s’acheter des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité. Il leur sera sans doute utile de négocier un regroupement de crédit pour alléger le remboursement d’une dette devenue trop importante.

Je réduis mes mensualités

Une grève qui va ruiner les « petits » propriétaires

Les bailleurs classiques, c’est-à-dire ceux qui n’ont généralement qu’un bien à mettre en location, s’inquiètent de l’évolution de la situation.

Comme il s’agit de leur principale source de revenus, en être privés maintenant risque de rendre leurs lendemains très difficiles, surtout que personne ne peut prédire, à l’heure actuelle, quand le confinement prendra fin.

Bien plus exposés que les grosses sociétés immobilières, les bailleurs classiques en arrivent aujourd’hui à solliciter l’aide de l’État. Mais pour que l’aide apportée soit la plus efficace possible, il faut qu’elle soit dirigée, justement, vers les ménages modestes ; par exemple, en accélérant le versement des allocations-chômage. Ainsi, ces derniers pourraient continuer à payer leur loyer et tout le monde en sortirait gagnant.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.