Le calme et la verdure font désormais partie des critères de recherche des futurs acheteurs immobiliers

vue du ciel adelaide

D’après les résultats des études réalisées dernièrement auprès des ménages, le calme et la verdure font désormais partie des critères de recherche des futurs acheteurs immobiliers. Au cours de ces deux derniers mois, où les Français sont obligés de se confiner, ceux qui ont des projets immobiliers ont eu l’occasion de revoir leurs priorités pour l’achat d’un bien. En tout cas, 7 sur 10 personnes interrogées sont bien décidées à reprendre sans tarder leurs projets dès que possible.

Reprise des projets après le 11 mai pour 52 % des acheteurs

Affichant un bel optimisme, plus de la moitié des acheteurs immobiliers (52 %) ont l’intention de reprendre leurs projets juste après la fin du confinement.

Près d’un tiers (35 %) préfèrent attendre quelques mois :

  •  17 % reportent leurs projets au mois de septembre ;
  •  11 % aux mois de juillet et août ;
  •  7 % au mois de juin ;
  •  le reste (13 %) va patienter jusqu’à l’année prochaine.

D’ailleurs, la majorité d’entre eux (63 %) pensent pouvoir maintenir leurs niveaux de revenus et ont confiance en leur solidité financière malgré l’impact de la crise sur l’économie. Une partie des répondants (11 %) s’attend même à une amélioration de leur pouvoir d’achat.

En revanche, 26 % anticipent une perte de leur pouvoir d’achat, mais espèrent néanmoins finaliser leurs projets dans les six prochains mois. Ceux-ci peuvent économiser de l’argent en optant pour le rachat de crédits et en changeant d’assurance de prêt.

De nouveaux critères d’achat

Après le prix de vente, la proximité du logement avec toutes les commodités (lieu de travail, école, commerces, transports publics…) a été l’un des critères d’achat privilégiés par les Français jusqu’à ce qu’ils soient contraints de rester chez eux pendant deux longs mois.

Important Ayant pris conscience de leurs difficiles conditions de vie pendant ce confinement, un futur acheteur sur trois veut acquérir un logement situé dans un environnement calme et entouré de verdure.

La distance qui sépare le domicile et le lieu de travail ne rentre plus dans la liste des critères essentiels pour 17 % des personnes sondées.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.