Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le calme et la verdure font désormais partie des critères de recherche des futurs acheteurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue du ciel adelaide

D’après les résultats des études réalisées dernièrement auprès des ménages, le calme et la verdure font désormais partie des critères de recherche des futurs acheteurs immobiliers. Au cours de ces deux derniers mois, où les Français sont obligés de se confiner, ceux qui ont des projets immobiliers ont eu l’occasion de revoir leurs priorités pour l’achat d’un bien. En tout cas, 7 sur 10 personnes interrogées sont bien décidées à reprendre sans tarder leurs projets dès que possible.

Reprise des projets après le 11 mai pour 52 % des acheteurs

Affichant un bel optimisme, plus de la moitié des acheteurs immobiliers (52 %) ont l’intention de reprendre leurs projets juste après la fin du confinement.

Près d’un tiers (35 %) préfèrent attendre quelques mois :

  •  17 % reportent leurs projets au mois de septembre ;
  •  11 % aux mois de juillet et août ;
  •  7 % au mois de juin ;
  •  le reste (13 %) va patienter jusqu’à l’année prochaine.

D’ailleurs, la majorité d’entre eux (63 %) pensent pouvoir maintenir leurs niveaux de revenus et ont confiance en leur solidité financière malgré l’impact de la crise sur l’économie. Une partie des répondants (11 %) s’attend même à une amélioration de leur pouvoir d’achat.

En revanche, 26 % anticipent une perte de leur pouvoir d’achat, mais espèrent néanmoins finaliser leurs projets dans les six prochains mois. Ceux-ci peuvent économiser de l’argent en optant pour le rachat de crédits et en changeant d’assurance de prêt.

Je réduis mes mensualités

De nouveaux critères d’achat

Après le prix de vente, la proximité du logement avec toutes les commodités (lieu de travail, école, commerces, transports publics…) a été l’un des critères d’achat privilégiés par les Français jusqu’à ce qu’ils soient contraints de rester chez eux pendant deux longs mois.

Important Ayant pris conscience de leurs difficiles conditions de vie pendant ce confinement, un futur acheteur sur trois veut acquérir un logement situé dans un environnement calme et entouré de verdure.

La distance qui sépare le domicile et le lieu de travail ne rentre plus dans la liste des critères essentiels pour 17 % des personnes sondées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.