Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Une sortie de confinement difficile financièrement pour les entreprises et les ménages canadiens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Sortie difficile finance entreprise confinement

Au Canada, les entreprises ont déjà eu du mal à s’acquitter de leurs créances avant la pandémie, et les voilà aujourd’hui lourdement pénalisées par la suspension des activités pendant le confinement. Selon certains experts de la FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante), la situation pourrait empirer, d’autant plus que l’économie pourrait ralentir significativement du fait de la hausse de l’insolvabilité des ménages.

Le risque de défauts de paiement s’accroît

Selon les analystes,

Les mesures de soutien économiques mises en place par le gouvernement canadien devraient se poursuivre après le déconfinement et porter davantage sur l’allègement des dettes.

D’ailleurs, une étude menée récemment auprès des consommateurs a révélé que 44 % des ménages au Canada avaient subi une baisse des revenus liée à la crise sanitaire.

Important En hausse depuis 2019 (+9,3 %), le nombre des défauts de paiement risque de se multiplier à cause des effets de la crise sanitaire. Ce problème touche aussi bien les ménages que les entreprises du secteur non financier, lesquelles peinent à rembourser les intérêts de leurs prêts et les frais d’amortissement.

Les experts de la FCEI préconisent ainsi l’octroi de subventions à ces acteurs économiques afin d’éviter les faillites en cascade.

Les mesures de soutien sous forme de prêt ne feront qu’aggraver la situation,

précisent-ils.

Pour leur part, les entreprises et particuliers qui font face à des dettes élevées peuvent alléger leurs charges financières en recourant au regroupement de crédits. Cette solution leur permet de bénéficier d’une baisse des mensualités et d’un rallongement de la durée de prêt.

Je réduis mes mensualités

Baisse des revenus pour 44 % des ménages

La crise sanitaire a eu des impacts réels sur la santé financière des Canadiens. Confrontés à une baisse de revenus, ils sont contraints de modifier leurs habitudes de consommation : réduction des dépenses, paiement des achats par carte ou par mobile, etc.

Il convient dans ce cas de renouveler les mesures de soutien de l’État et l’adapter au contexte pour activer la reprise des activités des entreprises et relancer la consommation,

suggère la FCEI.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.