Les Français tirent des leçons du confinement

contrat

Les longues semaines de confinement ont été éprouvantes pour les ménages. Cette période pénible s’est toutefois accompagnée de quelques avantages, notamment financiers. Les Français ont appris à mieux économiser et à réorganiser leur budget en raison des nombreuses contraintes financières qui se sont imposées. Et plusieurs bonnes habitudes ont de fortes chances d’être perpétuées.

Les Français ont appris à mieux gérer leurs finances

Avec la crise sanitaire, la plupart des distractions ont été annulées, alors que les possibilités de sortie ont été fortement restreintes. Parallèlement, de nombreux ménages ont subi une baisse brutale de leurs revenus.

Ces facteurs combinés ont poussé les Français à reconsidérer leurs finances. Ils ont ainsi pris le temps d’analyser les postes de dépense inutiles.

Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques,

Les ménages ont pu économiser 230 euros en moyenne. À la reprise, plusieurs dépenses comme les restaurants et les sorties culturelles reprendront, mais les Français vont mieux contrôler leurs sorties d’argent désormais.

our les personnes qui détiennent plusieurs prêts en cours, il peut être intéressant d’effectuer un regroupement de crédit afin d’assainir leur budget et d’éviter de finir dans le rouge. Cette opération leur permettra de donner une bouffée d’air à leurs finances, d’autant que le confinement leur a permis d’identifier les différents postes de dépense.

Le télétravail pour moins de dépense

S’il a été privilégié pendant le confinement pour faire face aux restrictions de déplacement, le télétravail a de fortes chances de devenir la norme. En effet, cette organisation permet d’économiser sur le budget des transports, pour le salarié ou pour l’entreprise selon la convention signée. Les coûts liés à la restauration sont également minimisés.

Même si le télétravail n’est pas opéré à plein temps, il permettra malgré tout de dégager des économies substantielles à grande échelle, en plus de réduire l’empreinte carbone des entreprises.

D’après les données fournies par le ministère du Travail,

Quatre emplois sur dix peuvent être adaptés au télétravail.

Sur le site, il est possible de réaménager les espaces pour une rotation des employés en présentiel, et ainsi gagner en superficie utile.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.