Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Déconfinement : la population française plus « fourmi » que jamais

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Population epargnante deconfinement

Selon un sondage IFOP commandé par la branche services immobiliers du BNP Paribas, les Français envisagent d’épargner davantage au sortir du confinement. Parmi les produits d’épargne les plus plébiscités, le livret A et le livret Développement durable arrivent en tête. Considérée comme une valeur refuge, la pierre continue pour sa part d’attirer les Français. Les épargnants souhaitent notamment profiter de la sécurité qu’elle offre.

Des intentions qui témoignent la prudence

La grande majorité des Français ont témoigné une grande prudence au sortir du confinement. Ce besoin de sécurité se manifeste en premier lieu par la volonté de constituer une épargne.

Important Ainsi, 84 % d’entre eux souhaitent placer leurs économies sur des supports financiers, en vue d’en tirer un profit.

50 % des épargnants potentiels pensent s’orienter vers le livret A et le livret Développement durable notamment. Un peu moins de 40 % ne se sont pas encore prononcé sur le type d’épargne à privilégier.

Le placement immobilier a également le vent en poupe. Ils sont 18 % à envisager l’achat d’un bien. Pour cela, ils sont prêts à souscrire un nouveau prêt, voire à opérer un rachat de crédit en cours, pour concrétiser leur projet.

Par ailleurs, 800 000 Français déclarent vouloir se tourner vers les SCPI. Ce placement permet de s’affranchir des contraintes de gestion classiques tout en préservant les avantages financiers de la pierre.

Enfin, trop fortement soumis aux soubresauts de la bourse, les contrats d’assurance-vie et les placements boursiers ne semblent plus avoir la cote.

Je réduis mes mensualités

Un regain de confiance constaté depuis le déconfinement

Un peu moins de trois quarts des personnes interrogées par l’IFOP ont répondu avoir bien vécu les longues semaines de confinement. Cette proportion s’élève même à 80 % pour les travailleurs qui ont dû recourir au télétravail.

Important Les Français qui ont eu la chance d’avoir passé ces deux mois dans une maison avec jardin se sentent également peu affectés par le confinement. En revanche, du côté des ménages plus modestes qui ont été cloîtrés dans des appartements exigus, plus de la moitié (53 %) d’entre eux expliquent avoir vécu cette période difficilement.

Pour les salariés plus particulièrement, la fin du confinement changera leur perception du monde professionnel. Ainsi, le bien-être au travail constitue la première préoccupation pour 80 % d’entre eux et ils s’attendent à ce que leurs employeurs en fassent autant. 30 % envisagent par ailleurs de poursuivre le télétravail quand cela est possible.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.