Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La problématique épineuse des personnes sans abris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Personne sans abris problématique

Avec le déconfinement, et bien que le coronavirus circule toujours, les Français ont progressivement retrouvé un semblant de normalité dans leur quotidien. Mais la reprise de la vie normale n’élude pas les problèmes sociaux rencontrés pendant la période trouble et qui nécessitent des solutions pérennes. Le gouvernement travaille, entre autres, à poursuivre les aides accordées à ceux qui sont frappés de précarité.

Passer de l’hébergement d’urgence à une solution plus permanente

En 2017, bien avant l’épidémie, l’État avait mis en place la « SNLA » ou « Stratégie Nationale pour le Logement d’Abord ». Le but était d’accompagner les personnes sans-domiciles fixes (SDF) et de faciliter au mieux leur accès au logement.

Lorsque le coronavirus est apparu, un dispositif d’urgence a été déployé pour héberger au plus vite les personnes condamnées à être « confinées dehors ».

L’opération a été un succès, comme le rappelle Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, remerciant aux passages tous les acteurs qui y ont contribué.

Important Pour rappel, 20 000 SDF ont pu bénéficier de l’hébergement d’urgence au plus fort de la crise. Ce résultat a pu être obtenu grâce aux concours de nombreuses associations.

Le pari est aujourd’hui de pérenniser le dispositif et de prolonger les aides gouvernementales, notamment envers les ménages les plus vulnérables. Les personnes hébergées d’urgence lors de la crise ne devraient pas retourner dans la rue, Mme Wargon exhortant l’État à leur proposer des solutions de relogement.

Pour ce faire, le gouvernement souhaite renforcer la coopération avec les associations, mais également avec toutes les forces vives de la nation, en l’occurrence les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, les institutions financières ainsi que les entreprises en tout genre.

Je réduis mes mensualités

Venir en aide aux plus démunis

La pandémie ainsi que les mesures de confinement ont plongé bon nombre de ménages dans la précarité. Avec le chômage qui les menace, le rachat de crédits et autres renégociations risquent de ne plus suffire pour assainir leur situation financière.

De ce fait, le gouvernement se doit de trouver, là encore, une solution rapide et efficace pour remettre à flot les ménages les plus vulnérables.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.