Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les bailleurs restent optimistes malgré la crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bailleurs optimistes crise

Lourdement impactés par la crise, les propriétaires bailleurs ont accueilli l’annonce du déconfinement avec soulagement. Pour la grande majorité d’entre eux, le moral est désormais beau fixe. Preuve de cette confiance retrouvée, la plupart n’envisagent pas l’hypothèse d’une baisse des loyers. Toutefois, malgré l’optimisme ambiant, ils sont 28 % à être angoissés par leur situation financière au sortir du confinement.

Les projets locatifs impactés par le confinement

L’impossibilité de souscrire un prêt ou de procéder à un rachat de crédit a contraint de nombreux futurs bailleurs à reporter leur projet d’investissement locatif.

Selon un sondage récent, un peu moins d’un tiers ont été contraints de remettre leur achat immobilier à plus tard. Une même proportion de sondés déclarent de leur côté voir les différentes procédures retardées par les contraintes liées au confinement. Les annulations sont par contre très faibles, car seuls 5 % s’apprêtent à renoncer à leur projet.

ImportantD’après toujours cette étude, le pourcentage de propriétaires qui redoutent une détérioration de leur situation financière s’élève à 28 %. Ces derniers craignent notamment un défaut de paiement de la part de leurs locataires.

Les choses semblent tout de même s’être un peu améliorées depuis le début du déconfinement. En effet, au plus fort de la crise, cette proportion était de 50 %.

Je réduis mes mensualités

Statu quo sur les loyers

58 % des propriétaires interrogés estiment que le loyer aura tendance à se stabiliser au cours des six prochains mois. Une bonne nouvelle donc pour les locataires, lesquels ont dû faire face à une baisse des revenus pendant la période de confinement.

Quoi qu’il en soit, un peu moins de la moitié des sondés (42 %) s’attendent à une progression des loyers au cours du second semestre. Selon eux, cette hausse devrait concerner l’ensemble du territoire, avec un bond qui oscillerait entre +5 % et +10 %.

ImportantPour autant, l’augmentation du loyer n’est pas un problème qui touche uniquement les locataires. Les propriétaires sont également concernés. D’après cette étude, 38 % d’entre eux se sentent menacés par la défaillance de leurs occupants. Ces derniers affirment pourtant à 81 % être capables d’honorer leur obligation mensuelle.

Pour rappel, les particuliers n’ont pas pu bénéficier du report des loyers comme c’est le cas des professionnels.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.