Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

L’achat d’un logement n’est pas à la portée de tous en Suisse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Personne tappant sur une calculette en tenant un modèle réduit de maison en mains

Devenir propriétaire reste un projet difficilement réalisable en Suisse. D’après les résultats d’une enquête menée par Swiss Life en 2019, 70 % des ménages ne disposent pas des ressources financières requises pour l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Et accéder à la propriété est encore plus ardu pour les jeunes moins de 30 ans : les conditions de crédit ne leur sont pas toujours favorables et les prix des logements se sont envolés au cours de la dernière décennie.

Les banques ont durci les conditions d’accès au crédit

Afin d’éviter le risque de surchauffe du marché, les banques helvétiques ont pris l’initiative de durcir les conditions d’octroi de crédit hypothécaire depuis quelques années.

Les acheteurs potentiels devraient ainsi disposer d’une capacité financière solide, car ils doivent fournir au moins 20 % du prix bien convoité, et 10 % de l’apport ne doit pas provenir de leur épargne.

De plus, d’autres mesures ont été mises en place dans l’octroi d’hypothèque. Par exemple, les futurs propriétaires devront entre autres rembourser la deuxième hypothèque dans un délai de 15 ans contre 20 ans auparavant. Ceux-ci sont également soumis à l’obligation d’amortissement linéaire (versements constants).

Pour les crédits déjà en cours de remboursement, il est toujours possible de demander un rachat de crédits anticipé ou dans les délais afin de bénéficier de meilleures conditions de prêt. Les propriétaires peuvent dans ce cas opter pour une hypothèque à terme pour se protéger contre une éventuelle remontée des taux.

Je réduis mes mensualités

Les prix des logements hors de portée des ménages au budget modeste

En plus du durcissement des conditions de financement, les candidats à la propriété en Confédération helvétique font également face à l’envolée des prix de l’immobilier.

Important Cette situation pénalise tout particulièrement les jeunes de moins de 30 ans étant donné que ces derniers ne peuvent pas disposer facilement du budget suffisant pour concrétiser leur projet.

D’après les professionnels du secteur,

La plupart des Suisses accèdent à la propriété entre 35 ans et 45 ans. Et, il faudrait en moyenne épargner pendant 8 ans pour réunir les fonds nécessaires à l’acquisition un bien immobilier dans le pays.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.