Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le marché immobilier va perdre de son dynamisme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme qui fait ses comptes

Même si de nombreux observateurs ont émis des doutes concernant la possible formation d’une bulle immobilière dans l’Hexagone, la conjoncture tend à faire penser que cette hypothèse peut se vérifier cette année si la situation n’évolue pas. Les taux resteront à un niveau extrêmement bas pendant que les prix vont continuer à grimper. De nombreux ménages vont renoncer à leur rêve de devenir propriétaire.

2019, l’année de tous les records !

L’année dernière, le niveau « plancher » des taux n’a cessé de reculer. En parallèle, les banques ont vu leur volume de crédits exploser, un phénomène qui a débouché sur un nombre de transactions record.

L’endettement des ménages a également atteint des sommets inédits, allant jusqu’à susciter l’inquiétude des autorités financières. Certains ménages étaient endettés à hauteur de 80 %.

Important La politique du taux bas prônée par la BCE a profité aux emprunteurs. Mais le revers de la médaille a été que les prix n’ont eu de cesse de grimper, notamment dans des villes, comme Paris, Bordeaux, Reims ou Grenoble.

La capitale a été la première à dépasser la barre des 10 000 euros le mètre carré, mais elle a été ensuite imitée par Bordeaux, pour des logements situés en plein centre-ville.

Cette flambée des prix tend inévitablement à penser qu’une bulle spéculative est en train de se former étant donné que ces prix semblent tout à fait déconnectés de la réalité du marché.

Je réduis mes mensualités

Aucune baisse à prévoir dans l’immédiat

Toujours selon les observateurs,

Une remontée des taux d’emprunt ne parait pas envisageable lors des prochains mois.

Il semble donc que les prix vont continuer à grimper et qu’une grande partie des aspirants à la propriété se retrouveront exclus du marché, faute de moyens.

Mais un maintien, voire une baisse des taux n’est pas que préjudiciable, en particulier pour les emprunteurs qui ont l’occasion de négocier un rachat de crédits afin d’obtenir des conditions de remboursement plus avantageuses.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.