Immobilier : la Grèce toujours aussi convoitée

Immobiler grece convoitee

La Grèce était encore tout récemment au bord de la faillite. Aujourd’hui, son économie est en train de se redresser, en grande partie grâce au marché immobilier. Certes, les prix ne sont pas vraiment aussi bas que la rumeur le laissait entendre, mais ils restent très intéressants pour les étrangers souhaitant s’installer dans un cadre idyllique à moindre coût.

La capitale est en effervescence

Le redressement de l’économie grecque est surtout visible dans la capitale. En effet, depuis environ 3 ans, le marché immobilier à Athènes est pris d’assaut par des étrangers fortunés, originaires majoritairement du Moyen-Orient.

Les acheteurs français sont aussi nombreux à affluer vers Athènes, attirés par des prix qui, malgré l’importance de la demande, restent abordables comparés à ceux pratiqués dans d'autres capitales européennes.

Mais selon les observateurs,

La situation est sur le point d’évoluer et une envolée prochaine des prix est à prévoir.

Actuellement, le prix moyen varie entre 2 000 et 5 000 euros le m².

Important Les biens situés dans les quartiers huppés peuvent aisément dépasser les 5 000 euros le m2, mais il est également possible de trouver dans la même ville des logements à 1 000 euros.

Le rêve ultime reste les îles grecques

Si les candidats à l’accession choisissent de souscrire un crédit immobilier pour habiter en Grèce, c’est avant tout en espérant acquérir une propriété dans une de ses îles réputées paradisiaques. Puis, nombreux sont ceux qui misent sur la baisse des taux pour négocier un rachat de crédits et ainsi réaliser leur rêve tout en minimisant les dépenses.

Les acheteurs ne sont pas sans savoir que les îles de l’archipel présentent quelques disparités au niveau des prix.

Les investisseurs avec des moyens financiers importants peuvent viser des îles, telles que Patmos ou Mykonos. Il faut en moyenne débourser dans les 8 000 euros par m² pour acquérir une propriété dans ces secteurs.

Ceux qui ont un budget plus limité seraient bien inspirés de privilégier les îles peu prisées, mais qui gagnent peu à peu en notoriété, et affichent des prix raisonnables. C’est par exemple le cas de Paros où le mètre carré ne dépasse pas les 5 000 euros.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.