Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le marché du crédit immobilier belge connait une croissance fulgurante

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Croissance marché crédit immobilier belge

L’encours de crédit hypothécaire en Belgique a doublé en 10 ans. Cette forte croissance s’explique par l'attrait grandissant des ménages belges pour la pierre. Si un certain nombre d’emprunteurs cherchent à acquérir une résidence, la majorité des candidats à l’accession sont des investisseurs qui veulent profiter de l’assouplissement des conditions d’octroi pour se lancer dans le locatif. D’autre part, les Belges sont motivés par les aides au logement, proposés par l’État, et par la faiblesse des taux d’intérêt, et n’hésitent pas à franchir le pas de l’investissement immobilier.

La Banque Nationale appelle à la prudence

Face à cette situation, la Banque Nationale appelle les établissements financiers belges à redoubler de vigilance avant d’accorder de nouveaux prêts afin de limiter le risque d’une crise financière.

Important En effet, la forte hausse du taux d’endettement des ménages peut engendrer une défaillance du marché, laquelle produira un impact récessif grave sur l’économie du pays.

Ceux qui ont des difficultés à s’acquitter de leurs dettes hypothécaires n’ont d’autres options que de recourir au rachat de crédits. En regroupant ses prêts, l’emprunteur pourra assainir son budget étant donné qu’il n’aura plus qu’une mensualité à rembourser. En plus de cela, en se faisant accompagner par un courtier, il peut bénéficier d’un taux unique plus faible et d’une durée de remboursement plus longue en accord avec leurs situations financières.

Je réduis mes mensualités

Le prix moyen du mètre carré dans le neuf tourne autour de 3 300 euros

Une étude du cabinet Deloitte sur les tarifs moyens de l’immobilier neuf dans plusieurs grandes villes européennes a révélé que

Les prix dans les métropoles belges sont nettement inférieurs à ceux observés dans les autres agglomérations.

À titre d’exemple, le mètre carré se monnaie encore autour de 3 400 euros à Bruxelles, contre 8 000 euros à Munich et 11 000 euros à Londres.

Important Les acheteurs peuvent même trouver des prix plus abordables dans d’autres villes comme Anvers et Gand (respectivement 3 300 et 3 200 euros).

Les prix restent stables ces quatre dernières années : la hausse enregistrée se limite à +10 %, un autre élément qui favorise la croissance fulgurante des dettes hypothécaires en Belgique.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.