Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les profils types des propriétaires français révélés par une étude de l’INSEE

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Profil types proprietaires francais

Deux tiers des propriétaires immobiliers appartiennent à la classe moyenne et ont plus de 50 ans. Cette information a été révélée par les résultats d’une étude réalisée récemment par l’INSEE, laquelle vise à identifier les profils types des propriétaires français selon leur niveau de vie, âge et situation de famille.

L’assouplissement des conditions d’octroi des prêts profite aux jeunes générations

Selon les résultats de l’étude de l’INSEE, le nombre des jeunes propriétaires occupants (moins de 30 ans) a augmenté de 3,4 % en 5 ans.

Important La mise en place de différents dispositifs destinés à faciliter l’accès à la propriété et la faiblesse des taux d’intérêt pratiqués par les banques ont incité les jeunes récemment arrivés dans la vie active à devenir propriétaires.

Ils profitent ainsi des conditions d’octroi avantageuses, notamment la rallonge de la durée des prêts, pour réaliser leurs rêves.

Le recours au regroupement de crédits a également permis à ceux qui détiennent déjà plusieurs prêts de concrétiser leurs projets. En effet, grâce à cette solution de financement, ils peuvent accéder à la propriété tout en maintenant un équilibre budgétaire.

Je réduis mes mensualités

Les propriétaires moins fortunés handicapés par la pression fiscale

60 % des propriétaires ne peuvent toutefois pas être considérés comme étant fortunés. Ceux qui ont récemment acquis leur logement grâce aux facilités permises par les crédits « bon marché » sont pour la plupart des primo-accédants et des ménages à faibles revenus. Le nombre croissant d’impôts immobiliers auxquels ils sont soumis représentent d’ailleurs une lourde charge pour ces contribuables.

Afin de limiter la pression fiscale supportée par ces derniers, le ministre du Logement, Julien Denormandie réitère qu’

« Il faut tenir compte des revenus des propriétaires avant d’imaginer de nouvelles taxes. Issus de la classe moyenne, la plupart d’entre eux ont du mal à s’acquitter de tous ces impôts, ayant déjà investi toutes leurs ressources dans l’acquisition de leurs logements ».

Julien Denormandie

L’étude menée par l’INSEE a également révélé que seuls 10 % des propriétaires français possèdent une maison. L’appartement de type F2 est le bien le plus acheté dans l’Hexagone avec une surface moyenne de 41 m². Le coût d’acquisition de ce type de bien est évalué à près de 160 000 euros.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.