Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La plupart des reconnaissances de dette peuvent être incluses dans un projet de regroupement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Regroupement de crédit incluant reconnaissance dettes

La reconnaissance de dette est un document établi entre particuliers dans le cadre d’un emprunt. Elle mentionne le montant de la somme prêtée et les modalités de remboursement. Lorsque l’emprunteur souhaite alléger ses charges en contractant un rachat de crédit, il peut aujourd’hui y inclure ce type de dette, mais sous certaines conditions.

Une somme élevée nécessite un enregistrement auprès des impôts

La reconnaissance de dette permet de formaliser un prêt entre proches. C’est une solution souvent adoptée en cas de difficultés financières.

Toutefois, ce type de dette n’est pas automatiquement inclus dans les rachats par les banques. En effet, lorsqu’il s’agit d’un prêt professionnel ou d’un prêt alimentaire, la reconnaissance de dette n’est pas prise en charge dans le regroupement de crédits. Ces emprunts font l’objet d’une règlementation spécifique.

Important Pour les autres types de prêts, il est indispensable d’enregistrer la reconnaissance de dette auprès des impôts lorsque la somme empruntée dépasse 760 €.

Cette démarche permet de prévenir les litiges entre les parties, en conférant au document une valeur juridique.

En cas de doute, il est utile de s’adresser à un professionnel qui saura déterminer si la reconnaissance peut être incluse dans le rachat.

Je réduis mes mensualités

La reconnaissance de dette est en général éligible au rachat de crédit

Dans le cas où la reconnaissance de dette peut être intégrée au projet de regroupement de crédits, l’organisme qui procède au rachat des crédits va rapidement rembourser la personne à laquelle on doit de l’argent, ainsi que les autres emprunts (prêt immobilier ou crédit conso…).

Important En tant que créancière, celle-ci reçoit alors son argent de façon anticipée, tout comme les banques et les autres établissements de crédit.

Le rachat permet à l’emprunteur de solder ses dettes pour les regrouper en un seul crédit, et donc de rembourser une mensualité unique, dont le montant est mieux adapté à sa situation.

Ce procédé est souvent utilisé par les ménages désireux d’alléger leurs charges en vue d’augmenter leur pouvoir d’achat.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.