Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La hausse du pouvoir d’achat annoncée pour 2019 se concrétisera-t-elle ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse pouvoir achat concretiser ou pas

Le mouvement des Gilets jaunes a contraint le gouvernement à mettre en œuvre diverses solutions destinées à améliorer le pouvoir d’achat des Français. Selon les prévisions des spécialistes, les ménages vont voir augmenter de 2 % leur pouvoir d’achat cette année. En moyenne, chacun devrait toucher 850 euros de plus, dont 440 euros provenant des mesures prises par le Président de la République. Mais il faut préciser que tout le monde ne va pas profiter de cette hausse de la même manière.

Hausse prévue des salaires réels

L’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) anticipe une augmentation de 1,5 % des salaires réels en 2019. Le contexte économique actuel est en effet propice à cette hausse : l’inflation reste modérée et la consommation a stagné. Cette situation a favorisé l’épargne chez les ménages.

Certains, moins avantagés, se sont retrouvés dans l’obligation de contracter plusieurs prêts pour pouvoir mener une vie plus ou moins normale. L’une des solutions qui se présentent à ces ménages, souvent surendettés : le regroupement de crédits.

Important Cette opération, qui consiste à réunir plusieurs prêts en cours en un seul, leur permet en effet de rééquilibrer leurs budgets et de gagner en pouvoir d’achat.

Elle leur permet également de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt : remboursement d’une seule mensualité adaptée à ses possibilités et rallonge de la durée du crédit.

Je réduis mes mensualités

De nombreux ménages estiment toujours se retrouver en difficulté

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a attribué l’amélioration du niveau de vie en France (20 % sur deux décennies) à l’euro. Selon ses explications,

« L’inflation a pu être maîtrisée grâce à l’adoption de la monnaie unique ».

Il a toutefois tenu à préciser qu’il se réfère aux chiffres, mais pas au ressenti des consommateurs. Et ceux-ci sont plutôt loin de partager son avis : près de 65 % des ménages ont ressenti la baisse de leur pouvoir d’achat l’année dernière, en revanche environ 60 % d’entre eux estiment que leur situation financière demeure précaire et ne semble pas près de s’arranger.

Important Dans les foyers à faible revenu, les dépenses contraintes (les dépenses pré-engagées incluant les loyers, les factures, le remboursement des prêts, les assurances, etc.) continuent de peser lourdement sur leur budget mensuel, leur laissant à peine de quoi vivre.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.