Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Économie française et Gilets jaunes : l’Insee est optimiste

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Economie insee optimiste

Le mouvement des Gilets jaunes aura vraiment secoué la France entière, mais outre les dégâts engendrés par les violentes manifestations, quelque chose de vraiment positif pourrait quand même en ressortir, à en croire l’Insee. Avec les mesures adoptées pour répondre favorablement aux exigences des manifestants, la croissance économique devrait être au rendez-vous.

Moins de chômeurs dès les 6 premiers mois de cette année

Les mesures préconisées par le gouvernement ne vont pas tarder à porter leurs fruits et parmi les domaines où les répercussions seront les plus visibles, le chômage devrait connaître un net recul au cours du premier semestre 2019.

Les prévisions de l’Insee font état d’un repli de 0,4 point en un an du taux de chômage pour s’établir à 8,7 % d’ici fin juin.

Il est utile de rappeler ici que le gouvernement a investi plus de 10 milliards d’euros pour essayer de satisfaire la population mécontente, insistant notamment sur la création d’emplois ainsi que sur l’augmentation des salaires.

Je réduis mes mensualités

Une croissance du PIB à hauteur de 0,4 %

À la fin de l’année dernière, l’Insee avait déjà émis ses prévisions pour 2019 et déjà, cet organisme faisait preuve d’un certain optimisme, tablant sur une croissance :

  • de 0,4 % au premier trimestre ;
  • de 0,3 % au deuxième.

Mais la réponse du gouvernement aux sollicitations des Gilets jaunes a changé la donne et l’institut pense désormais que de mars à juin, le PIB devrait également croître de 0,4 %.

D’ailleurs, selon les dires de Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics,

la France devrait être le pays avec la plus forte croissance en ce début d’année parmi les pays de l’Union européenne ».

Gérald Darmanin

Plus de revenus et un pouvoir d’achat accru pour les ménages

Il est évident que les ménages seront les premiers à profiter de cette croissance. Avec plus d’emplois et des salaires en hausse, leurs revenus seront plus conséquents. Le nombre de recours au regroupement de crédits pour sortir du surendettement reculera également.

Important Concernant le pouvoir d’achat, dont l’impression de baisse chez les ménages a été à l'origine du mouvement des Gilets jaunes, il devrait aussi remonter de manière considérable.

Cette hausse incitera les ménages à consommer plus, ce qui se répercutera bien évidemment sur l’économie en général.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.